Jem'ah Association : Visite de l'agent principal du développement des Affaires mondiales Canada

Visite de Tony Toufik chez Jem'ah Association

TONY TOUFIK, agent prin­ci­pal du développe­ment des affaires mon­di­ales Cana­da, a vis­ité le stu­dio Jem’ah situé au numéro 18, 10 eme rue indus­triel dans la com­mune de Limete, ce jeu­di 23/ 05 /2024.

Accueil­lis par les bénév­oles de cette asso­ci­a­tion et de respon­s­ables du Cen­tre carter,  l’am­bas­sade du Cana­da, Tony Toufik a vis­ité le plateau et la regie de ce stu­dio, don du pro­gramme Voix et lead­er­ship fem­i­nin VLF,  financé par les affaires mon­di­ales Cana­da et exé­cuté à Kin­shasa par le Carter-Cen­ter et jem’ah asso­ci­a­tion.

Il a échangé avec la coor­di­na­trice de Jem’ah sur les réal­i­sa­tions du pro­jet: A toi la parole pod­casts des femmes,  son impact sur les béné­fi­ci­aires,  les objec­tifs et les résul­tats atteint  ain­si que les leçons appris­es.  Avec l’ingénieur Mon­teur de son, Léon Kamen­ga a expliqué à notre hôte,  les réal­ités de ter­rain et d’ap­pro­pri­a­tion d’outils élec­tron­iques par les élèves et étu­di­ants.

Aus­si, il a enten­du les béné­fi­ci­aires de ce pro­jet sur l’ap­port de celui-ci sur les jeunes et la con­tri­bu­tion que le pro­gramme VLF a changé dans leurs vies quo­ti­di­ennes. Une de béné­fi­ci­aires à déclaré que depuis qu’elle a con­nu A toi la parole pod­casts des femmes,  elle n’a plus peur de régards cri­tiques des autres, d’ailleurs, ajoute t‑elle:

J’ai enreg­istré une émis­sion avec l’un des encadreurs de jeunes, un exploit pour moi même car je me plai­sait dans ma soli­tude”. 

Tony Toufik a exprimé son admi­ra­tion pour le tra­vail accom­pli par jem’ah asso­ci­a­tion , marte­lant sur l’im­por­tance des actions locales soutenues par les insti­tu­tions inter­na­tionales, con­tribuant ain­si au développe­ment et au ray­on­nement de la sol­i­dar­ité et de l’en­traide.

La vis­ite de l’a­gent prin­ci­pal du développe­ment des affaires mon­di­ales Cana­da aux locaux de l’as­so­ci­a­tion a été un suc­cès et un moment fort pour tous les par­tic­i­pants qui en ont prof­ité pour enreg­istré émis­sion en sa présence.

Samuel­la NGALULA

Spread the love

Comments are closed