Femmes du savoir : Publication du volume speciale femme, Vol.5 N.1

 

Vient de paraître aux éditions Congo research papiers, CRP,  le Volume spécial femme intitulé “perspectives feminines: Éducation,  Inclusion et Gouvernance en RDC”.

🔷 Ce cinquième numéro (vol. 5.N 1) de la revue Congo research papers est consacré à une réflexion autour des realites congolaises vecues pendant et apres la pandemie Covid-19 entre 2019 et 2021. Ce volume aborde les notions de consentement, d’empathie, de solidarité,  des valeurs africaines, etc. Riche, intéressant et pleines de découvertes.

Vous trouverez ainsi sept textes qui répondent aux besoins de nos communautés, critiquent les réalités et réalisations de notre société,  et, enfin poursuivent le travail de femmes et hommes scientifiques. Des productions de membres du club de femmes du savoir, projet mise en œuvre par Jem’ah Association.

📌 Présentation du club femme du savoir:

Le club femme du savoir est une initiative de femmes enseignantes de l’université de sciences de l’information et de la communication,  UNISIC,  ex. IFASIC, dirigée par les professeures Bayedila Espérance et Mbongopasi Madeleine ainsi que deux Cheffes de travaux : Muabila laetitia et Itela Sandra. Ce projet vise aux renforcement des capacités de l’enseignante au niveau supérieur sur toute l’étendue du erritoire congolais.

Les membres du club femmes du savoir, le secrétaire permanent du CAU et le responsable du Cedesurk, la patronne de la FEC 2021

Le club femme du savoir réunit plusieurs femmes, enseignantes des universités et instituts supérieurs tels que : Unikin, Unisic, Upn, Ista, UCC, Omnia Omnibus,  ISSS Croix-rouge, ISDR Tshibashi, ISP Gombe, ISP Matadi, ISP Idiofa, ISP Bulungu, Usam, UNBTP, Académie des beaux-arts, ISSK, ISTM, Bel campus, ULK, Williams Booth, etc. au niveau national et, L’université de Lyon 3, Cheick Anta Diop (Dakar), Louvain la neuve, Marien Nguabi,  Paris Dauphine, L’université de Lisbonne…au niveau international.

Plusieurs activités ( formations,  ateliers, conférences,  enquêtes,  etc.) ont été organisées en partenariat avec Jem’ah association à Kinshasa et dans les provinces par ces brillantes femmes.

Le projet “club femmes du savoir” travail avec tous les établissements universitaires publics et privés ; et aussi, tous les comités de gestion de ces institutions sont de partenaires de tailles.

📌 Présentation du volume 

Perspectives feminines: Éducation,  Inclusion et Gouvernance en RDC, vol.5 N.1 contient 7 publications, publie aux éditions CRP Congo research papers; il  se vend à l’ISSS Croix-rouge en format papier et aussi en ligne congoresearchpapers.net.

A tous, à toutes;

A chacun et à chacune;

Bonne lecture!

LMBB

Spread the love

2 thoughts on “Femmes du savoir : Publication du volume speciale femme, Vol.5 N.1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Podacsts: Divine s’exprime

le projet A toi la parole, podcasts des femmes permet aux jeunes filles de s’exprimer, de prendre la parole en public http://🎤 https://podcasters.spotify.com/pod/show/muabila-bangu-bangu-laetitia/episodes/Divine-au-micro-e2ka7a0 Spread the love

Spread the love

Podcast: l’Assistant.e social.e, un professionnel d’aide

https://podcasters.spotify.com/pod/show/muabila-bangu-bangu-laetitia/episodes/Assistance-sociale-e2ka7df L’assistant social ou l’assistante sociale est un professionnel qui apporte aide et soutien à des personnes, familles ou groupes en difficulté. Il ou elle les aide à s’insérer socialement ou professionnellement, en les accompagnant face à des difficultés d’ordre personnel, psychologique, économique ou culturel. Il ou elle intervient auprès de publics variés, tels que les malades, les handicapés, les […]

Spread the love