16 juin: Journée Internationale de Communications Sociales

16 juin
Journée inter­na­tionale de Com­mu­ni­ca­tions Sociales

En ce jour si spé­ciale pour les spé­cialites, les experts.es, les chré­tiens voire les étudiants.es en Com­mu­ni­ca­tions Sociales,  le Pape François a choisi l’intelligence arti­fi­cielle comme thème pour célébr­er la 58e journée mon­di­ale des com­mu­ni­ca­tions.

«Il est impor­tant de guider les tech­nolo­gies nou­velles, afin qu’il y ait une con­science respon­s­able dans l’u­til­i­sa­tion, le développe­ment et la con­som­ma­tion de ces dif­férentes formes de com­mu­ni­ca­tion qui utilisent l’in­ter­net à tra­vers les écrans mul­ti­ples (le dig­i­tal, le mul­ti­mé­dia).

Ce dimanche 16 juin au siège de Jem’ah asso­ci­a­tion,  la coor­di­na­trice générale de cette Asbl,  eu le priv­ilège d’échang­er avec les femmes et les jeunes sur : L’ AI et notre Com­mu­nauté.  Enjeux-Util­i­sa­tion et per­spec­tives.

Nous avons dis­cuté avec ce pub­lic qui con­stitue la majorité de la pop­u­la­tion kinoise sur les méfaits et les bien­faits de l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle selon l’église. Nous devons faire atten­tion aux dif­férentes dévi­a­tions et mau­vais­es pra­tiques qui poussent les utilisateurs.trices à se mesur­er au créa­teur et à nuire les autres mem­bres de nos com­mu­nautés, à  déclaré madame laeti­tia Mua­bi­la Ban­gu-Ban­gu. 

En somme, tous les chrétiens.nes voire les experts.es en Com­mu­ni­ca­tions Sociales doivent utilis­er ces out­ils numériques pour l’é­vangéli­sa­tion,  le développe­ment per­son­nel et celui de notre société ain­si que la gloire de notre seigneur jésus Christ.

LMBB

Spread the love

Comments are closed