16 juin: Journée Internationale de Communications Sociales

16 juin
Journée internationale de Communications Sociales

En ce jour si spéciale pour les spécialites, les experts.es, les chrétiens voire les étudiants.es en Communications Sociales,  le Pape François a choisi l’intelligence artificielle comme thème pour célébrer la 58e journée mondiale des communications.

«Il est important de guider les technologies nouvelles, afin qu’il y ait une conscience responsable dans l’utilisation, le développement et la consommation de ces différentes formes de communication qui utilisent l’internet à travers les écrans multiples (le digital, le multimédia).

Ce dimanche 16 juin au siège de Jem’ah association,  la coordinatrice générale de cette Asbl,  eu le privilège d’échanger avec les femmes et les jeunes sur : L’ AI et notre Communauté.  Enjeux-Utilisation et perspectives.

Nous avons discuté avec ce public qui constitue la majorité de la population kinoise sur les méfaits et les bienfaits de l’intelligence artificielle selon l’église. Nous devons faire attention aux différentes déviations et mauvaises pratiques qui poussent les utilisateurs.trices à se mesurer au créateur et à nuire les autres membres de nos communautés, à  déclaré madame laetitia Muabila Bangu-Bangu. 

En somme, tous les chrétiens.nes voire les experts.es en Communications Sociales doivent utiliser ces outils numériques pour l’évangélisation,  le développement personnel et celui de notre société ainsi que la gloire de notre seigneur jésus Christ.

LMBB

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah Association : Juillet Lecture

CAMPAGNe DE SENSIBILISATION ET DE PROMOTION DE LA LECTURE À KINSHASA Jem’ah Association organise une Campagne de sensibilisation et de promotion de la lecture dénommée : ” Buku, pona moto nionso Y’akotanga” Livre pour tous, vient lire. Vous êtes conviés à cette à cette activité qui débute ce lundi 01 juillet au mercredi 31 juillet […]

Spread the love