Éducation : conférence-debat sur la promotion du livre avec les jeunes

La présentation du livre ” vers une présence totale, une réflexion pastorale à propos de l’engagement sur les réseaux sociaux” a eu lieu ce vendredi 01 septembre dans la salle Pacom de médias Paul dans la commune de limete.

Écrit par le Dicastère pour la communication de la cité du Vatican, publié en Afrique par MEDIAS PAUL, ce livre était présenté par le père Shole Patrick dans le but d’expliquer aux participants l’importance, l’utilisation des réseaux sociaux selon l’église.

Le père Shole a donc demandé à la communauté d’utiliser les réseaux sociaux de manière responsable et donc il faudra tenir compte des autres lorsqu’on veut publier quoi que ce soit sans offenser les autres, s’entretenir avec les autres membres de la communauté tout en ayant le sens de l’écoute.

Madame Laëtitia Muabila Bangu-Bangu en tant qu’intervenant quant à elle, a cadré sa communication sur le plan scientifique.

Les utilisateurs de réseaux sociaux doivent savoir quoi publier parcequ’en ce jour, les employeurs ont développé l’habitude d’aller faire un tour dans des comptes sur les réseaux sociaux lors de recrutement pour savoir qui est réellement la personne qu’ils veulent embaucher donc les jeunes particulièrement doivent faire attention , il faut pas Poster n’importe quoi juste pour avoir des abonnés.

Cette conférence s’est clôturée par une série de questions- réponse.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Rentrée Scolaire 2024-2025 : C’est par l’éducation que nous allons maîtriser tous les maux d’aujourd’hui (Félix Antoine Tshisekedi).

À l’occasion du lancement officiel de la rentrée scolaire 2024-2025, ce lundi 2 septembre sur toute l’étendue du pays, Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo, a encouragé tous les élèves congolais à reprendre le chemin de l’école. Séjournant depuis dimanche passé à Pékin (Chine), le chef de l’État a lancé solennellement […]

Spread the love

Éducation : Concours de procès simulés à l’UNIKIN, Tshibangu Kalala salue une démarche qui vise à concilier la théorie à la pratique du droit

L’Université de Kinshasa, à travers l’association scientifique et culturelle *Cassation Toge Noire*, a organisé, lundi 02 septembre, la remise des prix du concours de procès simulés en droit interne et international. Ce concours, parrainé par Tshibangu Kalala, professeur en droit international, vise à offrir aux étudiants un cadre pratique de renforcement de leurs compétences juridiques. […]

Spread the love