Entrepreneuriat en RDC SICOMINES : Signature du contrat d’une valeur de 73 millions de dollars en RDC. (Lualaba)

La Société SICOMINES, cinq entreprises congolaises ainsi que l’ensemble des partenaires ont signé un contrat dans le cadre de l’application intégrale de la Loi sur la sous-traitance dans le secteur privé en présence du Directeur Général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, ce vendredi 13 septembre à Kolwezi.

Les signataires du contrat

Objectif du Contrat signé.

Le développement des entreprises du Lualaba,m à Kolwezi précisément sélectionnées après appel d’offres.

Ces 5 entreprises ont pour mission de livrer des biens et d’offrir des services de qualité à cette entreprise minière spécialisée dans l’exploitation et la commercialisation du cuivre et du cobalt .

Les responsables de SICOMINES des entreprises en présence du DG Miguel KASHAL

Ces actions sont le fruit du travail partenarial entre les signataires du contrat et les concertations citoyennes organisées par l’ARSP.

Quels entreprises concernées ? 

1. Exel global services SARLU

2. Bishworld sarl

3. Bofa sARL

4. Jadex constructions sarl

5. Lake Région Venture

Le Dg de L’ARSP Miguel KASHAL KATEMB a rappelé que ce pacte républicain est un engagement positif qui vient reconnaître et mettre en lumière les énergies et les potentiels de ceux qui travaillent dans le secteur privé des entreprises de sous-traitance.

Enfin, Il a remercié le Chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi ainsi que Madame la Gouverneur du Lualaba, son excellence Fifi Masuka sans oublier toutes les parties prenantes impliquées dans l’accompagnement des entrepreneurs.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

RDC: Ecart salarial entre les hommes et les femmes.

L’Ecart de salaire entre hommes et femmes continue à poser de sérieux problèmes dans plusieurs pays. Dans la plupart des pays, les femmes gagnent en moyenne moins que les hommes, même lorsqu’elles occupent des postes similaires et ont le même niveau de qualification. Cet écart peut être dû à plusieurs facteurs.Les femmes sont parfois moins […]

Rdv: AWE RDC ou *l’Académie des femmes entrepreneures, un programme initié par l’Ambassade des États-Unis

AWE RDC, ou *l’Académie des femmes entrepreneures*, est un programme initié par l’Ambassade des États-Unis en République Démocratique du Congo pour soutenir les femmes entrepreneurs. Récemment, dix entrepreneures congolaises ont remporté des bourses pour une formation en leadership à l’Université Harvard. Ce programme, qui a duré sept mois, a inclus formation, mentorat et opportunités de […]