Entrepreneuriat en RDC SICOMINES : Signature du contrat d'une valeur de 73 millions de dollars en RDC. (Lualaba)

La Société SICOMINES, cinq entre­pris­es con­go­lais­es ain­si que l’ensem­ble des parte­naires ont signé un con­trat dans le cadre de l’application inté­grale de la Loi sur la sous-trai­tance dans le secteur privé en présence du Directeur Général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, ce ven­dre­di 13 sep­tem­bre à Kol­wezi.

Les sig­nataires du con­trat

Objec­tif du Con­trat signé.

Le développe­ment des entre­pris­es du Lualaba,m à Kol­wezi pré­cisé­ment sélec­tion­nées après appel d’offres.

Ces 5 entre­pris­es ont pour mis­sion de livr­er des biens et d’of­frir des ser­vices de qual­ité à cette entre­prise minière spé­cial­isée dans l’exploitation et la com­mer­cial­i­sa­tion du cuiv­re et du cobalt .

Les respon­s­ables de SICOMINES des entre­pris­es en présence du DG Miguel KASHAL

Ces actions sont le fruit du tra­vail parte­nar­i­al entre les sig­nataires du con­trat et les con­cer­ta­tions citoyennes organ­isées par l’AR­SP.

Quels entre­pris­es con­cernées ? 

1. Exel glob­al ser­vices SARLU

2. Bish­world sarl

3. Bofa sARL

4. Jadex con­struc­tions sarl

5. Lake Région Ven­ture

Le Dg de L’ARSP Miguel KASHAL KATEMB a rap­pelé que ce pacte répub­li­cain est un engage­ment posi­tif qui vient recon­naître et met­tre en lumière les éner­gies et les poten­tiels de ceux qui tra­vail­lent dans le secteur privé des entre­pris­es de sous-trai­tance.

Enfin, Il a remer­cié le Chef de l’État, son Excel­lence Félix Antoine Tshiseke­di ain­si que Madame la Gou­verneur du Lual­a­ba, son excel­lence Fifi Masu­ka sans oubli­er toutes les par­ties prenantes impliquées dans l’accompagnement des entre­pre­neurs.

La rédac­tion

Spread the love

Comments are closed