RDC : Le Ministre Augustin Kibasa invite la population congolaise à bien vendre l'image de la RDC sur l'utilisation de différentes réseaux sociaux. 

Le secteur du numérique est une mar­que qui val­orise chaque pays, c’est dans cadre que les inter­nautes de la RDC ont été sen­si­bilis­er à redor­er I’im­age de leur pays, à tra­vers les dif­férentes pro­duc­tions de con­tenus, lors d’un ate­lier organ­isé ce mar­di 17 sep­tem­bre, à Kin­shasa,

sur la con­struc­tion de l’im­age de mar­que du pays à tra­vers les réseaux soci­aux, en vue d’at­tir­er les investis­seurs.

Par ailleurs, le Min­istre nation­al de Postes et Telé­com­mu­ni­ca­tions; de Nou­velles Tech­nolo­gies de l’in­for­ma­tion , Mon­sieur Augustin Kibasa Mal­i­ba, a inter­pel­lé les util­isa­teurs des réseaux soci­aux sur ce terme :

“Tous nous sommes  Con­go­lais, des acteurs touris­tiques de pre­mier plan pour attir­er des investis­seurs. Au-delà des efforts four­nis par le Gou­verne­ment, nous avons la respon­s­abil­ité de bien présen­ter l’im­age de la République démoc­ra­tique du Con­go, RDC, aux touristes, aux com­mu­nautés, aux investis­seurs, et, surtout à nos enfants pour qu’ils gran­dis­sent bien. Nous devons savoir que l’im­age de mar­que que nous voulons con­stru­ire doit d’abord être portée par les généra­tions futures”, a déclaré dans son inter­ven­tion Augustin Kibas­sa Mal­i­ba, min­istre des Postes, Télé­com­mu­ni­ca­tions et Numérique.

Il sied de rap­pel­er que, cette inter­ven­tion du patron de cette insti­tu­tion, inter­vient dans un moment prop­ice d’où ils s’ob­serve plusieurs sujets de dégra­da­tions de mœurs observées sur la toile con­go­laise et qui risquent de ternir l’im­age de la RDC.

JEAN CLAUDE TSHISHIMBI

Spread the love

Comments are closed