SANTE RDC : Épidémie de variole de singe à Kinshasa, une menace inquiétante pour la population Kinoise
L’épidémie de variole de singe, continue à se propager en RDC, cette fois-ci, la ville province de Kinshasa, capitale des institutions, est désormais confrontée à une montée croissante face aux nombres de personnes touchées. Et ceci suscite des inquiétudes alarmantes aux autorités sanitaires et la population.
Par ailleurs, la ville de Kinshasa fait face à une augmentation significative de cas d’épidémie de variole de singe appelé communément (MPOX ) .
Les symptômes qui accompagnent cette maladie.
Cette épidémie est caractérisée par plusieurs symptômes, à l’instar de la fièvre, les douleurs , l’éruption cutanée etc.
Sur ce point , les professionnels de santé continuent d’alerter les autorités sur la rapidité de la propagation, et celui-ci exacerbe des facteurs tels que la densité de la population et les mouvements de personnes.
De l’autre côté, le personnel de santé n’ont pas tardé à lancer des activités de sensibilisation et de campagne d’informations en vue d’éduquer la population sur les mesures préventives.
Face à la montée de cette épidémie à Kinshasa, les équipes de surveillance épidémiologique seront déployés aux marchés, espace publics… pour identifier rapidement les nouveaux cas .
Notons que, la situation à Kinshasa reste critique et nécessite une action rapide pour éviter la crises sanitaire majeur.
LAURAINE MAYANI