Societé : l'insalubrité dans la commune de NGALIEMA prend une mauvaise tournure

L’in­salubrité dans la ville de Kin­shasa est devenu une habi­tude inquié­tante d’où, il  s’ob­serve de t’as d’im­mondices sur la place publique à l’in­star de la com­mune de Ngaliema réputée com­mune prési­den­tielle.

En out­re, l’in­salubrité est man­i­feste dans plusieurs quartiers de cette com­mune, mais dans ces quartiers: Camp Luka, quarti­er Maman Yemo, Camp Mungan­ga et Mfin­da, com­mence à taraud­er la pop­u­la­tion de cette munic­i­pal­ité.

Sur ce point, ce mar­di 17 sep­tem­bre, la pop­u­la­tion de cette munic­i­pal­ité n’a pas man­qué de mots, car ils se sont insurgés con­tre ce fléau d’in­salubrité qui bat son plein suc­cès dans dif­férents dans ce coin.

Nous deman­dons au Gou­verneur de la Ville de Kin­shasa de bien vouloir trou­ver une solu­tion pour cette pop­u­la­tion qui est exposée aux mal­adies et infec­tions. Ont-ils pré­cisé.

Dans le même ordre d’idée, ils ont sol­lic­ité l’im­pli­ca­tion du Min­istre de l’En­vi­ron­nement Provin­cial de bien vouloir pren­dre en charge leurs reven­di­ca­tiond en vue de délégué une équipe d’ex­perts pour éradi­quer l’ insalubrité et assainir l’im­age de la Ville de Kin­shasa en général et de la com­mune de Ngaliema en par­ti­c­uli­er.

Il con­vient de sig­naler que, un milieu bien assainit, sera béné­fique pour la san­té des humains, et celà per­me­t­tra une bonne aéra­tion de l’air et pro­duirait l’oxygène non pol­lué.

FREDDY KAPAMBA

Spread the love

Comments are closed