NOMINATION BALLON D’OR FIFA 2022, LES KINOIS S’EXPRIMENT…

La fédération Internationale de Football Association (FIFA) en accord avec France football organise chaque année la cérémonie de remise des récompenses individuelles désignant le meilleur footballeur de l’année, connu sous le nom de Ballon d’or, elle comporte plusieurs types de récompenses qui sont répartis aux meilleurs.

Pour cette année 2022 intervient la 66ᵉ édition qui vise précisément la nomination du meilleur footballeur de la saison 2021 – 2022.

De ce fait s’élève la nomination de 30 joueurs dit ” Lauréats ” pouvant recevoir ce prix, il s’agit de :

Karim Benzema(Réal Madrid), Kylian Mbappé (PSG), Sadio Mané (Bayern munich) pour ne citer que ceux là.

La population congolaise précisément kinoises passionnée par le foot européen a donné l’occasion à la rédaction de Jem’ah association a se pencher sur leurs  opinions concernant la dite nomination:

Je suis heureux de voir que les footballeurs africains apparaissent dans cette liste de 30 nominés, pour moi personnellement, c’est l’honneur de toute l’Afrique et le désir est de le revoir figuré chaque année et même être vainqueur de ce trophé.”déclare Merdie Kisoka passionné de foot européen.

Marie Louise Eshimu, journaliste à la webradio Jem’ah association réagit en ce terme:

cette liste est convaincante car une fois de plus on retrouve les joueurs qui ont fait la saison contrairement aux années précédente”

Les réactions sont multiples, que le meilleure gagne car, c’est la loi du football, il y a un gagnant et un perdant .

Gentil Ependa/stagiaire

Spread the love

One thought on “NOMINATION BALLON D’OR FIFA 2022, LES KINOIS S’EXPRIMENT…

  1. Les joueurs africains parmis le nommines c’est une fierté pour le continent Africain
    Vive l’Afrique 🔥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated

Sport militaire : Organisation des << Jeux de Grands lacs*

Le ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga, a échangé ce mercredi 31 août, avec la délégation du Conseil international du sport militaire (CISM) conduite par son Vice-Président, le Général Major Nigérian Malkano Abdoullahi, sur l’organisation des jeux de Grands lacs qui se tiendra à Kinshasa, l’année prochaine. .Le général major […]

Spread the love