De la Femme traditionnnelle à la femme Web 2.0

Les femmes d’aujourd’hui sont-elles meilleures que les femmes d’ hier ?

Notre micro à sil­lon­né les dif­férents quartiers de la com­mune de Mont-Nga­fu­la, plus pré­cisé­ment à Mbu­di pour avoir les points de vue des habi­tants.

Les femmes d’aujourd’hui sont indépen­dantes, elle ne sont plus inférieures à l’homme comme à l’époque de nos mamans, elles vont au tra­vail, elles maîtrisent les nou­velles tech­nolo­gies de l’in­for­ma­tion et de la com­mu­ni­ca­tion, NTIC, les réseaux soci­aux, bref elles sont épanouient, avoue une jeune femme ren­con­trée sur place dont l’âge varie entre 25 à 30 ans.

Par con­tre, une plus âgée, dont l’âge varie entre 50 à 60, nous a dit ceci:

qu’elle n’est pas com­plexé par les femmes d’au­jour­d’hui car elles ne sont que dans leurs télé­phones et pas dans leurs foy­ers, elles ne savent pas pré­par­er, elles man­gent tou­jours dans les Male­wa; elles ne s’oc­cu­pent pas du mari et des enfants. Voilà pourquoi, il y a un taux élevé des pros­ti­tuées, des Kulu­nas et des divorces.

A en croire, l’avis des habi­tants de Mbu­di, l’on ne peut pas nier ou accepter ces dif­férents points de vue,  ce qui est sûr, elles se com­plè­tent, l’une a vécu son temps et l’autre vit son temps avec l’évo­lu­tion et les tech­nolo­gies.

En somme, le débat est ouvert à tous le monde car la rédac­tion de la Webra­dio Jem’ah ne peut tranch­er cette affaire.

 Rachel Makate

Spread the love

Comments are closed