De la Femme traditionnnelle à la femme Web 2.0

Les femmes d’aujourd’hui sont-elles meilleures que les femmes d’ hier ?

Notre micro à sillonné les différents quartiers de la commune de Mont-Ngafula, plus précisément à Mbudi pour avoir les points de vue des habitants.

Les femmes d’aujourd’hui sont indépendantes, elle ne sont plus inférieures à l’homme comme à l’époque de nos mamans, elles vont au travail, elles maîtrisent les nouvelles technologies de l’information et de la communication, NTIC, les réseaux sociaux, bref elles sont épanouient, avoue une jeune femme rencontrée sur place dont l’âge varie entre 25 à 30 ans.

Par contre, une plus âgée, dont l’âge varie entre 50 à 60, nous a dit ceci:

qu’elle n’est pas complexé par les femmes d’aujourd’hui car elles ne sont que dans leurs téléphones et pas dans leurs foyers, elles ne savent pas préparer, elles mangent toujours dans les Malewa; elles ne s’occupent pas du mari et des enfants. Voilà pourquoi, il y a un taux élevé des prostituées, des Kulunas et des divorces.

A en croire, l’avis des habitants de Mbudi, l’on ne peut pas nier ou accepter ces différents points de vue,  ce qui est sûr, elles se complètent, l’une a vécu son temps et l’autre vit son temps avec l’évolution et les technologies.

En somme, le débat est ouvert à tous le monde car la rédaction de la Webradio Jem’ah ne peut trancher cette affaire.

 Rachel Makate

Spread the love

One thought on “De la Femme traditionnnelle à la femme Web 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated

Phénomène fille mère dans les quartiers de Kinshasa

Le quartier mombele dans la commune de limete fait face à ce phénomène appelée « fille mère « qui prend de l’ampleur depuis plusieurs années déjà. Dans presque tous les quartiers de Kinshasa, existe des milliers des jeunes filles dont l’âge varie entre onze à vingt, voire moins de 11 ans sont déjà mère ; […]

Spread the love