29 août 2022: Journée internationale des essais nucléaires

Le 29 août de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale des essais nucléaires, initiée par L’organisation des Nations Unies (ONU). Elle éduque le public et le sensibilise aux effets des explosions expérimentales d’armes atomiques et autres explosions nucléaires et à la nécessité d’y mettre fin.

Le premier essai nucléaire a eu lieu le 16 juillet 1945. Depuis cette date, plus de 2 000 essais nucléaires ont été effectués. Au fil des années, il est apparu clairement que les essais nucléaires ont des conséquences redoutables et tragiques, surtout en cas de défaillances de conditions de réalisation, d’autant que les armes nucléaires actuelles sont beaucoup plus puissantes et destructrices qu’à l’époque.

Suite à ce fait le 2 décembre 2009, lors de sa 64e session, l’Assemblée générale a proclamé le 29 août, Journée internationale contre les essais nucléaires en adoptant la résolution 64/35.

A ce jour l’ONU appel les nations a contribuer à faire progresser la cause de l’interdiction des essais nucléaires.

Gentil Ependa/stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated

Sport: Mondiale 2022, RDC jouera

La RDC sera bel et bien représentée par le chanteur talentueux maitre Gims, au Qatar 2022. Absent sur la pelouse, le Congo sera représentée à travers sa musique.  Le célèbre artiste Gims désigné ambassadeur musical du mondial 2022,  interprétera l’hymne officiel de la compétition annoncé aujourd’hui par l’instance mondiale FIFA , repris par le media […]

Spread the love

Monde: le président français en Algérie

Les dossiers internationaux qui attend Emmanuel Macron à la rentrée Le rentré d’Emmanuel Macron s’annonce très agitée. le chef de l’État français se rend en visite officielle du 25 au 27 août de cette année ; il va répondre à l’ invitation de son homologue Algérien. La visite à pour but de tourner la page […]

Spread the love