RDC : Ituri, les groupes armes sont appelés à déposer les armes pour un bon déroulement des élections

Les acteurs politiques de l’opposition et de la majorité ainsi que de la société civile de l’ituri demandent aux groupes armés de déposer leurs armes pour un bon déroulement des élections dans cette province.

Ils demandent aussi au gouvernement de prendre des mesures pour éviter toutes menaces au quatrième cycle électoral. Plus de 75 parties politiques étaient représentés à ces assises, pendant deux jours, les participants ont échangés sur les dangers, l’implication et pour l’accompagnement des institutions de la République dans ce processus.

Parmi les obstacles, ils ont relevé l’activisme des groupes armés locaux et étrangers. Le gouvernement et les forces de sécurité voire les acteurs demandent de poursuivre les forces négatives notamment les rebelles ADF ( Alliance Démocratic Forces).

Pour le Vice-Gouverneur de l’ituri, le commissaire Divisionnaire Benjamin Alongaboni, a rassuré les habitants de Bunia, que le gouvernement a mis tout les mécanismes en place pour imposer la paix à l’Est de la République démocratique du Congo.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Se faire enrôler est un grand devoir et responsabilité civique

Ce lundi 09 janvier, Laetitia Muabila Bangu-Bangu s’est exprimé au micro de Claude Isaac Deteledo Kalambayi. En vue des élections présidentielles et législatives prévues cette année en République Démocratique du Congo, RDC 🇨🇩, plus de 20 millions d’électeurs sont attendus dans les centres d’inscriptions de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour s’identifier et se […]

Spread the love

Jem’ah Association vous souhaite Bonne Année 2023

Toute l’équipe de Jem’ah Association vous souhaite une très belle année 2023 ! Qu’elle vous apporte longévité, santé, bonheur et réussite.Que Cette nouvelle année nous remporte victoires en faveur de tous nos objectifs : l’éducation des femmes et des jeunes ;  l’égalité de genre; l’entrepreneuriat, la protection de la nature et la santé. 2023, soit représenté […]

Spread the love