Le Grand Chef de Bena kalambayi à Kinshasa

Le Grand Chef Kabamba Masela de la chefferie de Bena kalambayi est arrivé à Kinshasa, ce mercredi 05 octobre en début de soirée.

Kabamba Masela, chefferie de Bena kalambayi

Il a été accueilli à l’aéroport de Ndjili par les membres de sa famille biologique et une délégation de Bena Kalambayi vivant à Kinshasa.

En provenance de cette chefferie, le Chef  est ravi de fouler le sol kinois. Il appelle les natifs de ce coin à l’unité, à l’amour de la chefferie voire de cette contrée. Il demande aux filles et fils de ce terroir de s’impliquer pour le développement durable et intégral de sa population.

Il lance aussi un appel vibrant à la communauté Bena Kalambayi vivant sous d’autres cieux et ceux de la diaspora de venir investir chez eux.

Un agenda chargé pour Kabamba Masela qui doit commencer dès la semaine prochaine une série d’entretiens, d’échanges, des conférences et Débats, des visites avec les ressortissants de ce coin, des autorités compétentes et des communautés.

Pour votre information, la chefferie de Bena kalambayi est parmi les grandes communautés de la province de la Lomami dans le territoire de Ngandajika en RDC 🇨🇩.

LMBB/rédaction

Spread the love

2 thoughts on “Le Grand Chef de Bena kalambayi à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah association : Un nouveau recueil de poèmes dans vos librairies très bientôt

Bonjour à toutes et à tous ! 😁 Nouvelle collaboration avec Ernestine Kapinga Calista, une jeune étudiante de l’université Notre Dame du Kasayi dans la provincedu Kasaïcentralen RépubliqueDémocratiqueduCongo, RDC. Cette œuvre fera partie d’une prochaine publication littéraire, un recueil de poèmes aux éditionsJem’ah. Intitulé : “Les Rêves en Poésie” Un recueil des poèmes sur la […]

Spread the love

Jem’ah Association: Sensibilisation des kinois sur l’agriculture à petite échelle dans les ménages

L’association Méthodologie du changement de mentalité, MCM en sigle, à sensibilisé la population kinoise, ce mardi 08 octobre sur l’impact de l’agriculture à petite échelle dans les ménages pour avoir accès à une alimentation saine et naturelle. Le constat fais sur le terrain est que les légumes coûtent chers et les ménages qui ont beaucoup […]

Spread the love