Le Grand Chef de Bena kalambayi à Kinshasa

Le Grand Chef Kabamba Masela de la chefferie de Bena kalambayi est arrivé à Kinshasa, ce mercredi 05 octobre en début de soirée.

Kabamba Masela, chefferie de Bena kalambayi

Il a été accueilli à l’aéroport de Ndjili par les membres de sa famille biologique et une délégation de Bena Kalambayi vivant à Kinshasa.

En provenance de cette chefferie, le Chef  est ravi de fouler le sol kinois. Il appelle les natifs de ce coin à l’unité, à l’amour de la chefferie voire de cette contrée. Il demande aux filles et fils de ce terroir de s’impliquer pour le développement durable et intégral de sa population.

Il lance aussi un appel vibrant à la communauté Bena Kalambayi vivant sous d’autres cieux et ceux de la diaspora de venir investir chez eux.

Un agenda chargé pour Kabamba Masela qui doit commencer dès la semaine prochaine une série d’entretiens, d’échanges, des conférences et Débats, des visites avec les ressortissants de ce coin, des autorités compétentes et des communautés.

Pour votre information, la chefferie de Bena kalambayi est parmi les grandes communautés de la province de la Lomami dans le territoire de Ngandajika en RDC 🇨🇩.

LMBB/rédaction

Spread the love

2 thoughts on “Le Grand Chef de Bena kalambayi à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love