Phénomène fille mère dans les quartiers de Kinshasa

Le quartier mombele dans la commune de limete fait face à ce phénomène appelée « fille mère « qui prend de l’ampleur depuis plusieurs années déjà.

Dans presque tous les quartiers de Kinshasa, existe des milliers des jeunes filles dont l’âge varie entre onze à vingt, voire moins de 11 ans sont déjà mère ; parfois ne connaissent pas le père de l’enfant. Soit, le géniteur n’a pas reconnu  la grossesse.

Parfois ces adolescentes ont la charge d’un enfant dont le père refuse d’assurer la responsabilité ou même dont l’on ignore l’identité de celui-ci parce que certaines ont été violée ou avaient plusieurs partenaires. ces derniers disparaissent déjà dés l’annonce de la grossesse, ainsi, ces jeunes femmes se livrent elles-mêmes à une réalité à la quelle, elles n’étaient pas préparé.

Certaines d’entre elles ont la chance de bénéficier du soutien de leur parents ou des associations mais d’autres par ailleurs se livrent à la prostitution.

Les parents, les autorités compétentes doivent travailler ensemble pour éradiquer ce phénomène. Et, envoyer les jeunes à l’apprentissage de métiers soit les tous petits les scolariser.

Kitoko Angela /stagiaire.

Spread the love

One thought on “Phénomène fille mère dans les quartiers de Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Se faire enrôler est un grand devoir et responsabilité civique

Ce lundi 09 janvier, Laetitia Muabila Bangu-Bangu s’est exprimé au micro de Claude Isaac Deteledo Kalambayi. En vue des élections présidentielles et législatives prévues cette année en République Démocratique du Congo, RDC 🇨🇩, plus de 20 millions d’électeurs sont attendus dans les centres d’inscriptions de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour s’identifier et se […]

Spread the love

Sécurité : Les femmes de Kinshasa contre l’agression de la RDC 🇨🇩 par le Rwanda

La Coalition Beijing 25+, la nouvelle société civile congolaise, NSCC aux côtés de confessions religieuses, ont organisée une marche, ce samedi 19 novembre pour soutenir totalement les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC au front contre le M23, un des groupes armés qui agresse l’Est de la RDC. Soutenu par le Rwanda, […]

Spread the love