Phénomène fille mère dans les quartiers de Kinshasa

Le quartier mombele dans la commune de limete fait face à ce phénomène appelée « fille mère « qui prend de l’ampleur depuis plusieurs années déjà.

Dans presque tous les quartiers de Kinshasa, existe des milliers des jeunes filles dont l’âge varie entre onze à vingt, voire moins de 11 ans sont déjà mère ; parfois ne connaissent pas le père de l’enfant. Soit, le géniteur n’a pas reconnu  la grossesse.

Parfois ces adolescentes ont la charge d’un enfant dont le père refuse d’assurer la responsabilité ou même dont l’on ignore l’identité de celui-ci parce que certaines ont été violée ou avaient plusieurs partenaires. ces derniers disparaissent déjà dés l’annonce de la grossesse, ainsi, ces jeunes femmes se livrent elles-mêmes à une réalité à la quelle, elles n’étaient pas préparé.

Certaines d’entre elles ont la chance de bénéficier du soutien de leur parents ou des associations mais d’autres par ailleurs se livrent à la prostitution.

Les parents, les autorités compétentes doivent travailler ensemble pour éradiquer ce phénomène. Et, envoyer les jeunes à l’apprentissage de métiers soit les tous petits les scolariser.

Kitoko Angela /stagiaire.

Spread the love

One thought on “Phénomène fille mère dans les quartiers de Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated

Entretien avec Marie Joséphine Tshiayikolo

https://anchor.fm/muabila-bangu-bangu-laetitia/episodes/Marie-Josphine-Tshiayikolo-chez-Jemah-Association-e1n6llk Marie Joséphine Tshiayikolo, coordinatrice du programme Voix et leadership des femmes VLF en RDC a visité le studio jem’ah et, a profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes Stagiaires de l’ifasic sur le leadership féminin.  Elle a aussi enregistré un podcast avec ces journalistes en herbe. Suivez 👇👇👇👇👇   Spread the love

Spread the love