Mai ndombe: Des tueries à Kwamouth

De nou­velles tueries liées au con­flit inter­com­mu­nau­taire entre les Tékés et les Yaka au ter­ri­toire de Kwamouth (Maï-Ndombe), ont été per­pétrées mar­di 30 dernier.

Cinq per­son­nes ont été abattues sur la route qui sépare la ville de Ban­dun­du et le vil­lage Mon­ga­ta dans la province de Maï-Ndombe.

Des sources con­cor­dantes ren­seignent que des assail­lants armés, iden­ti­fiés comme appar­tenant à l’une des tribus en con­flit, ont érigé des bar­rières sur cette route et procédé à un con­trôle sys­té­ma­tique des pièces d’i­den­tités des pas­sants à la recherche de per­son­nes de la tribu opposée.

C’est là qu’ils auraient tués les cinq per­son­nes. D’après plusieurs sources crédi­bles à Ban­dun­du dont le chargé de com­mu­ni­ca­tion du gou­verneur qui reve­nait de Kin­shasa mar­di 30 dernier avec le min­istre provin­cial des Finances Papy Mitete, affir­ment avoir vu des per­son­nes armées devant plusieurs bar­rières qu’elles ont érigées sur la route Kwilu-Mai-Ndombe, notam­ment au niveau du vil­lage camp Banku.

Kerene Ndjovu

Spread the love

Comments are closed