Kananga : Une tête d’érosion à Kambote

Une tête d’érosion dans la commune de Lukonga, village Kambote dérange les habitants de ce coin.

Érosion à kambote

Un ravin menace la route principale de Kambote, l’unique voie menant vers l’université Notre Dame du Kasayi, Uka. Il est causé par la mauvaise canalisation des eaux de pluie et empêche les habitants de pouvoir se rendre en ville et aux étudiants de descendre au site universitaire.

Ce ravin empêche également la construction des maisons et la semence  des produits alimentaires entre autres les maïs et le manioc.

L’intérimaire du chef MUPOMPA, Léonard NGOMBO, demande aux autorités de la province du Kasaï central de s’impliquer pour sauver la population de ce village. Les habitants aussi se sont plaints auprès de notre rédaction et, Madeleine Mbuyi, en tant que porte parole des femmes de ce quartier s’est exprimé en ce terme:

Chères autorités, nous vous prions de nous  aidé à arrêter cette érosion car nous allons tous perdre; nous n’avons pas où aller.

C’est un problème social qui demande l’implication de tous, les autorités, les responsables de l’Uka, les habitants, bref jeunes et vieux, à se mettre ensemble pour vaincre cette érosion ; car ce travail nécessite l’apport de tous.

Ruth Ngalula &Henry Mukendi/étudiants Uka.

Spread the love

2 thoughts on “Kananga : Une tête d’érosion à Kambote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love