Mai ndombe: Des tueries à Kwamouth

De nouvelles tueries liées au conflit intercommunautaire entre les Tékés et les Yaka au territoire de Kwamouth (Maï-Ndombe), ont été perpétrées mardi 30 dernier.

Cinq personnes ont été abattues sur la route qui sépare la ville de Bandundu et le village Mongata dans la province de Maï-Ndombe.

Des sources concordantes renseignent que des assaillants armés, identifiés comme appartenant à l’une des tribus en conflit, ont érigé des barrières sur cette route et procédé à un contrôle systématique des pièces d’identités des passants à la recherche de personnes de la tribu opposée.

C’est là qu’ils auraient tués les cinq personnes. D’après plusieurs sources crédibles à Bandundu dont le chargé de communication du gouverneur qui revenait de Kinshasa mardi 30 dernier avec le ministre provincial des Finances Papy Mitete, affirment avoir vu des personnes armées devant plusieurs barrières qu’elles ont érigées sur la route Kwilu-Mai-Ndombe, notamment au niveau du village camp Banku.

Kerene Ndjovu

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Économie : dépréciation du franc congolais

La monnaie congolaise  s’est dépréciée, depuis le début de ce mois face au dollard américain. Ce lundi 15 avril, dans la commune de kalamu, auprès des changeurs de monnaie, 1USD équivaut à 2750 francs congolais (FC). Tandis qu’il entre 2850 frands pour l’achat. D’après un cambistes ayant requis l’anonymat, cette situation est due à La […]

Spread the love

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love