Mai ndombe: Des tueries à Kwamouth

De nouvelles tueries liées au conflit intercommunautaire entre les Tékés et les Yaka au territoire de Kwamouth (Maï-Ndombe), ont été perpétrées mardi 30 dernier.

Cinq personnes ont été abattues sur la route qui sépare la ville de Bandundu et le village Mongata dans la province de Maï-Ndombe.

Des sources concordantes renseignent que des assaillants armés, identifiés comme appartenant à l’une des tribus en conflit, ont érigé des barrières sur cette route et procédé à un contrôle systématique des pièces d’identités des passants à la recherche de personnes de la tribu opposée.

C’est là qu’ils auraient tués les cinq personnes. D’après plusieurs sources crédibles à Bandundu dont le chargé de communication du gouverneur qui revenait de Kinshasa mardi 30 dernier avec le ministre provincial des Finances Papy Mitete, affirment avoir vu des personnes armées devant plusieurs barrières qu’elles ont érigées sur la route Kwilu-Mai-Ndombe, notamment au niveau du village camp Banku.

Kerene Ndjovu

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Kinshasa : Lancement au palais du Peuple du cadre de concertation entre la CENI et la société civile aux élections de 2023

Kinshasa,24Novembre2022   La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, lancé ce jeudi 24 novembre, les travaux du cadre de concertations entre la CENI et la société civile au processus électoral, dans la salle de spectacle du Palais du peuple. La CENI a présenté la loi électorale et ses mesures d’application ;  la loi portant identification et […]

Spread the love