Kananga : Une tête d’érosion à Kambote
Une tête d’érosion dans la commune de Lukonga, village Kambote dérange les habitants de ce coin.
Un ravin menace la route principale de Kambote, l’unique voie menant vers l’université Notre Dame du Kasayi, Uka. Il est causé par la mauvaise canalisation des eaux de pluie et empêche les habitants de pouvoir se rendre en ville et aux étudiants de descendre au site universitaire.
Ce ravin empêche également la construction des maisons et la semence des produits alimentaires entre autres les maïs et le manioc.
L’intérimaire du chef MUPOMPA, Léonard NGOMBO, demande aux autorités de la province du Kasaï central de s’impliquer pour sauver la population de ce village. Les habitants aussi se sont plaints auprès de notre rédaction et, Madeleine Mbuyi, en tant que porte parole des femmes de ce quartier s’est exprimé en ce terme:
Chères autorités, nous vous prions de nous aidé à arrêter cette érosion car nous allons tous perdre; nous n’avons pas où aller.
C’est un problème social qui demande l’implication de tous, les autorités, les responsables de l’Uka, les habitants, bref jeunes et vieux, à se mettre ensemble pour vaincre cette érosion ; car ce travail nécessite l’apport de tous.
Ruth Ngalula &Henry Mukendi/étudiants Uka.
Merci pour l’information, que les autorités de la ville de Kananga viennent en aide
Si les autorités politiques et civiles ne s’impliquent pas, la population de ce coin vas souffrir