Santé : La Malaria (Palu) continue à tuer à Kananga

TRÉSOR KALAMBA, docteur au Centre de santé méthodiste lance un appel à la population kanangaise d’utiliser les moustiquaires imprégnées pour se protéger contre le paludisme appelé communément malaria, ce mardi 11 octobre au village Kambote.

La malaria est causée par la piqûre des moustiques qui proviennent des eaux stagnantes, de la saleté, etc.

La population de Kananga ne met pas en pratique les règles exigées par les médecins, les autorités sanitaires ainsi que les relais communautaires pour faire face à cette maladie et l’éradiquer de ce coin.

Le médecin directeur de ce centre de santé interpelle aussi les femmes enceintes et les enfants à suivre ces consignes, à se couvrir et à dormir sous les moustiquaires imprégnées car, les populations les utilisent pour pêcher les poissons ou soit couvrir leurs récoltes.

Il insisté en disant:

ces moustiquaires contiennent des produits chimiques qui sont nocifs à la santé de l’homme; même s’il fait chaud, dormez sous la moustiquaire.

Tresor Kalamba demande aux autorités de Kananga de faire respecter les consignes à la population  afin de prévenir, lutter et éradiquer ce fléau.

Étudiants/L1 LMD Uka

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Écho de l’UKA : Kasaï Sport

SPORTS: L’A.S. SAINT-LUC ET L’A.S. MALOLE SE NEUTRALISENT DANS UN DERBY CENTRE-KASAIEN L’Association Sportive SAINT -LUC de KANANGA et l’Association Sportive MALOLE se sont séparées par la marque de 1-1 le Mercredi 11/10/2023 au stade des jeunes de Katoka en match comptant pour la 2 ème Journée de la 5 ème Édition du championnat national […]

Spread the love