Santé : La Malaria (Palu) continue à tuer à Kananga

TRÉSOR KALAMBA, docteur au Centre de santé méthodiste lance un appel à la population kanangaise d’utiliser les moustiquaires imprégnées pour se protéger contre le paludisme appelé communément malaria, ce mardi 11 octobre au village Kambote.

La malaria est causée par la piqûre des moustiques qui proviennent des eaux stagnantes, de la saleté, etc.

La population de Kananga ne met pas en pratique les règles exigées par les médecins, les autorités sanitaires ainsi que les relais communautaires pour faire face à cette maladie et l’éradiquer de ce coin.

Le médecin directeur de ce centre de santé interpelle aussi les femmes enceintes et les enfants à suivre ces consignes, à se couvrir et à dormir sous les moustiquaires imprégnées car, les populations les utilisent pour pêcher les poissons ou soit couvrir leurs récoltes.

Il insisté en disant:

ces moustiquaires contiennent des produits chimiques qui sont nocifs à la santé de l’homme; même s’il fait chaud, dormez sous la moustiquaire.

Tresor Kalamba demande aux autorités de Kananga de faire respecter les consignes à la population  afin de prévenir, lutter et éradiquer ce fléau.

Étudiants/L1 LMD Uka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Bulletin d’informations du lundi 23 juin 2025/RTUP

MusKa.cd/Actualités 📌Ce samedi 21 juin à la cité de l’Union africaine, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, à reçu le Général MUHOOZI KAINERUGABA, Chef d’État-Major et commandant de l’armée Ougandaise (UPDF), en séjour de travail à Kinshasa depuis ce vendredi dernier. 📌Le Gouverneur a.i. du Kasaï orientale, Augustin Kayemba Mulemena […]

II ème Conférence de Femmes du Savoir à Kinshasa

IIème Conférence des Femmes du Savoir « Éducation, TIC, Participation, Développement intégral et durable de la Femme en RDC »Kinshasa du 28 au 30 avril 2025Format hybride : Présentiel et distanciel APPEL A COMMUNICATION 1. Argumentaire Le Club « Femmes du Savoir », programme initié par l’Association Jem’ah, regroupe plus de 300 femmes, incluant des […]