Santé : La Malaria (Palu) continue à tuer à Kananga

TRÉSOR KALAMBA, doc­teur au Cen­tre de san­té méthodiste lance un appel à la pop­u­la­tion kanan­gaise d’u­tilis­er les mous­ti­quaires imprégnées pour se pro­téger con­tre le palud­isme appelé com­muné­ment malar­ia, ce mar­di 11 octo­bre au vil­lage Kam­bote.

La malar­ia est causée par la piqûre des mous­tiques qui provi­en­nent des eaux stag­nantes, de la saleté, etc.

La pop­u­la­tion de Kanan­ga ne met pas en pra­tique les règles exigées par les médecins, les autorités san­i­taires ain­si que les relais com­mu­nau­taires pour faire face à cette mal­adie et l’éradi­quer de ce coin.

Le médecin directeur de ce cen­tre de san­té inter­pelle aus­si les femmes enceintes et les enfants à suiv­re ces con­signes, à se cou­vrir et à dormir sous les mous­ti­quaires imprégnées car, les pop­u­la­tions les utilisent pour pêch­er les pois­sons ou soit cou­vrir leurs récoltes.

Il insisté en dis­ant:

ces mous­ti­quaires con­ti­en­nent des pro­duits chim­iques qui sont nocifs à la san­té de l’homme; même s’il fait chaud, dormez sous la mous­ti­quaire.

Tre­sor Kalam­ba demande aux autorités de Kanan­ga de faire respecter les con­signes à la pop­u­la­tion  afin de prévenir, lut­ter et éradi­quer ce fléau.

Étudiants/L1 LMD Uka

Spread the love

Comments are closed