Société : Manque des poissons salés dans la ville de Kananga

La population centre Kasaïnne déplore le manque et la diminution de poissons salé, la hausse de prix des produits de premiers nécessité, ce lundi 11 octobre  dans la ville de kananga.

Le vice président de l’association des commerçants acheteurs et vendeurs de poisson ( ACVP ) Kabisa Ngindu Signal que cette diminution de poissons salé est dûe à plusieurs problèmes notamment :

la SNCC manque de wagons pour transporter les marchandises, l’augmentation de taxes et des impôts ainsi que d’autres formalités pour importer les poissons salés vers la ville de Kananga.

Il invite la population centre Kasaïnne au calme car le Gouverneur de la province à déjà pris des mesures pour faire quitté les wagons de marchandises de Katanga vers Kananga.

Étudiant/L1 LMD Uka

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

16 juin: Journée Internationale de Communications Sociales

16 juin Journée internationale de Communications Sociales En ce jour si spéciale pour les spécialites, les experts.es, les chrétiens voire les étudiants.es en Communications Sociales,  le Pape François a choisi l’intelligence artificielle comme thème pour célébrer la 58e journée mondiale des communications. «Il est important de guider les technologies nouvelles, afin qu’il y ait une […]

Spread the love

Podacsts: Divine s’exprime

le projet A toi la parole, podcasts des femmes permet aux jeunes filles de s’exprimer, de prendre la parole en public http://🎤 https://podcasters.spotify.com/pod/show/muabila-bangu-bangu-laetitia/episodes/Divine-au-micro-e2ka7a0 Spread the love

Spread the love