Société : Manque des poissons salés dans la ville de Kananga

La population centre Kasaïnne déplore le manque et la diminution de poissons salé, la hausse de prix des produits de premiers nécessité, ce lundi 11 octobre  dans la ville de kananga.

Le vice président de l’association des commerçants acheteurs et vendeurs de poisson ( ACVP ) Kabisa Ngindu Signal que cette diminution de poissons salé est dûe à plusieurs problèmes notamment :

la SNCC manque de wagons pour transporter les marchandises, l’augmentation de taxes et des impôts ainsi que d’autres formalités pour importer les poissons salés vers la ville de Kananga.

Il invite la population centre Kasaïnne au calme car le Gouverneur de la province à déjà pris des mesures pour faire quitté les wagons de marchandises de Katanga vers Kananga.

Étudiant/L1 LMD Uka

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

RDC : Gratuité de la Maternité

Projet mis en œuvre par le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi. Un projet pour alléger les familles ; une femme ne peut pas mourir en donnant la vie. Tous les mécanismes doivent être mises en place pour sauver la mère et l’enfant. Direct https://anchor.fm/muabila-bangu-bangu-laetitia/episodes/La-Gratuite-de-la-maternit-en-RDC-e29g1r6 Spread the love

Spread the love