Société : Manque des poissons salés dans la ville de Kananga

La population centre Kasaïnne déplore le manque et la diminution de poissons salé, la hausse de prix des produits de premiers nécessité, ce lundi 11 octobre  dans la ville de kananga.

Le vice président de l’association des commerçants acheteurs et vendeurs de poisson ( ACVP ) Kabisa Ngindu Signal que cette diminution de poissons salé est dûe à plusieurs problèmes notamment :

la SNCC manque de wagons pour transporter les marchandises, l’augmentation de taxes et des impôts ainsi que d’autres formalités pour importer les poissons salés vers la ville de Kananga.

Il invite la population centre Kasaïnne au calme car le Gouverneur de la province à déjà pris des mesures pour faire quitté les wagons de marchandises de Katanga vers Kananga.

Étudiant/L1 LMD Uka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]

Journalisme: Genre journalistique (1) Leçon : La Brève

La brèvehttps://share.google/BzzNfWqPTHdJkTkMI La brève est l’art de la radio. C’est une information courte qui, dans un journal, donne du rythme entre les sujets développés. Elle permet de poser sa voix. Elle introduit des respirations puisque derrière une brève vous marquez un petit temps pour reprendre votre souffle, avant d’attaquer la brève suivante ou le sujet […]