Société : Manque des poissons salés dans la ville de Kananga

La population centre Kasaïnne déplore le manque et la diminution de poissons salé, la hausse de prix des produits de premiers nécessité, ce lundi 11 octobre  dans la ville de kananga.

Le vice président de l’association des commerçants acheteurs et vendeurs de poisson ( ACVP ) Kabisa Ngindu Signal que cette diminution de poissons salé est dûe à plusieurs problèmes notamment :

la SNCC manque de wagons pour transporter les marchandises, l’augmentation de taxes et des impôts ainsi que d’autres formalités pour importer les poissons salés vers la ville de Kananga.

Il invite la population centre Kasaïnne au calme car le Gouverneur de la province à déjà pris des mesures pour faire quitté les wagons de marchandises de Katanga vers Kananga.

Étudiant/L1 LMD Uka

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah association : Un nouveau recueil de poèmes dans vos librairies très bientôt

Bonjour à toutes et à tous ! 😁 Nouvelle collaboration avec Ernestine Kapinga Calista, une jeune étudiante de l’université Notre Dame du Kasayi dans la provincedu Kasaïcentralen RépubliqueDémocratiqueduCongo, RDC. Cette œuvre fera partie d’une prochaine publication littéraire, un recueil de poèmes aux éditionsJem’ah. Intitulé : “Les Rêves en Poésie” Un recueil des poèmes sur la […]

Spread the love

Jem’ah Association: Sensibilisation des kinois sur l’agriculture à petite échelle dans les ménages

L’association Méthodologie du changement de mentalité, MCM en sigle, à sensibilisé la population kinoise, ce mardi 08 octobre sur l’impact de l’agriculture à petite échelle dans les ménages pour avoir accès à une alimentation saine et naturelle. Le constat fais sur le terrain est que les légumes coûtent chers et les ménages qui ont beaucoup […]

Spread the love