Kinshasa : Le Banditisme urbain bat son plein

Ce mercredi 15 Août, les habitants du quartier 13 dans la commune de N’djili ont interpellé  les autorités de Kinshasa, afin de mettre fin  au banditisme urbain  appelé Kuluna.

Depuis plus de 5 mois , les jeunes de ce quartier s’affrontent jour et nuit; et, mettent la population de ce coin en danger . Ces inciviques emportent les marchandises des commerçants et les biens des pauvres citoyens pendant leurs passages.

La population se demande jusqu’à quand cette situation durera t-elle? Et, jusqu’à quand l’État congolais sera silencieux face à cette situation ?

Si cette situation perdure, nous allons nous prendre en charge et nous faire vengeance, déclare un habitant du quartier 13 dans la commune de N’djili.

Longo Matondo gerjoh, stagiaire

2 thoughts on “Kinshasa : Le Banditisme urbain bat son plein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

MATINÉE D’ÉCHANGES SUR LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE (JIF) en ligne

Ce Dimanche 12 octobre, les membres de Jem’ah Association ont échangé avec les partenaires techniques, financiers et logistiques sur les différentes activités de la fille congolaise à mettre en œuvre l’année prochaine, disons 2026 afin de développer leurs compétences. Le 11 octobre dernier, le monde entier a célébrée la JIF sous le thème : « la […]

Octobre : Formation gratuite chez Jem’ah Association

Du 06 au 10 octobre de cette année, Jem’ah Association en partenariat avec l’Asbl Pona Masina organiseront une formation sur trois modules à l’intention de jeunes au siège de Jem’ah association, située à la 10eme rue industriel au numéro 18 dans la commune de Limete de 9h à 13h. Il s’agit de modules : il […]