LE NON RESPECT DES MESURES PRISES PAR LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR CONGOLAIS PETER KAZADI.

A Kinshasa, les chauffeurs des grands cars n’ont pas respecté les mesures prises par le ministre de l’intérieur congolais sur la circulation de ces engins.

PETER KAZADI, a mis en place des mesures drastiques pour diminuer les embouteillages et sécuriser la population kinoise depuis ce 8 août, après l’accident du camion-citerne qui a causé 6 morts dans la commune de Lemba, au croisement des avenues parc Virunga et by pass. Il a demandé aux conducteurs de ces camions de ne pas circuler avant 22h.

Toujours dans Le cadre d’éviter les embouteillages et accidents, le nouveau Commissaire Provincial de la Police nationale congolaise de la ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba a placé le groupement mobile d’intervention(GMI) sur le boulevard Lumumba pour délocaliser plusieurs arrêts créés par les taximans et les motards afin de sécuriser les kinois et leurs biens.

Malgré ces mesures, les chauffeurs des grands cars continuent de circuler librement avant 22h. cette situation  préoccupe les usagers de différents tronçons à Kinshasa. Monsieur Jean s’est plaint au micro de Jem’ah:

Dans cette ville, les habitants n’obéissent pas aux ordres édictés par les autorités compétentes, les conducteurs de grands cars circulent librement avant 22h sans être interceptés, c’est choquant.

Kapinga Kazadi Merdie (Stagiaire)

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love