Kinshasa : Campagne de sensibilisation sur la démocratie et la bonne gouvernance

*Du 12 juin au 30 août 2023, l’ASBL MONGONGO YA DEMOKRASIA*, va organisé une campagne de sensibilisation sur la démocratie et la bonne gouvernance par le théâtre dans la province de Kinshasa. L’ouverture de ces activités était marqué, ce mardi 15 août, par le spectacle, intitulé  _‘’Lisolo ya mbonda”, une pièce de théâtre jouée par les jeunes kinois. Cette rencontre a eu lieu au sein de la concession Mediaspaul dans la commune de limete industriel.

Le spectacle a débuté par les explications de la rencontre et le but de cette campagne qui consiste à éveiller la conscience du peuple congolais sur les devoirs et obligations patriotiques qui sont notamment pour cette activité la participation massive au vote des élections de décembre prochain et le sens objectif sur les choix des électeurs ».

Le groupe théâtral Cosmos d’élites composé de 9 artistes dont 4 acteurs, 3 actrices et 2 instrumentistes de tam-tam  a produit un spectacle magnifique avec leurs tam-tams ; ces artistes ont interpellé le public a recourir à nos valeurs bantoues et traditionnelles car elles  disparaissent à petit feu et d’un message d’espoir du Congo unis et solide.

Des pièces telles que *_‘’Histoire du Tam-tam’’; * qui dit : ’ le Tam-tam qui faisait autrefois la joie de congolais … Ont été joué.

Le spectacle s’est terminé par une chanson interpellative, _”Sala Mosala, Tangisa bana, Congo eko bonga”,_ qui encourageait le public à travailler durement et à éduquer les enfants afin de construire un Congo meilleur.

Après le spectacle, il y a eu un moment d’echanges entre la coordonnatrice de la fondation madame Marie José Kumutima, les autres partenaires ainsi que le public.

*AMISI KOLOKOTA*

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Écho de l’UKA : Kasaï Sport

SPORTS: L’A.S. SAINT-LUC ET L’A.S. MALOLE SE NEUTRALISENT DANS UN DERBY CENTRE-KASAIEN L’Association Sportive SAINT -LUC de KANANGA et l’Association Sportive MALOLE se sont séparées par la marque de 1-1 le Mercredi 11/10/2023 au stade des jeunes de Katoka en match comptant pour la 2 ème Journée de la 5 ème Édition du championnat national […]

Spread the love