LE NON RESPECT DES MESURES PRISES PAR LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR CONGOLAIS PETER KAZADI.
A Kinshasa, les chauffeurs des grands cars n’ont pas respecté les mesures prises par le ministre de l’intérieur congolais sur la circulation de ces engins.
PETER KAZADI, a mis en place des mesures drastiques pour diminuer les embouteillages et sécuriser la population kinoise depuis ce 8 août, après l’accident du camion-citerne qui a causé 6 morts dans la commune de Lemba, au croisement des avenues parc Virunga et by pass. Il a demandé aux conducteurs de ces camions de ne pas circuler avant 22h.
Toujours dans Le cadre d’éviter les embouteillages et accidents, le nouveau Commissaire Provincial de la Police nationale congolaise de la ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba a placé le groupement mobile d’intervention(GMI) sur le boulevard Lumumba pour délocaliser plusieurs arrêts créés par les taximans et les motards afin de sécuriser les kinois et leurs biens.
Malgré ces mesures, les chauffeurs des grands cars continuent de circuler librement avant 22h. cette situation préoccupe les usagers de différents tronçons à Kinshasa. Monsieur Jean s’est plaint au micro de Jem’ah:
Dans cette ville, les habitants n’obéissent pas aux ordres édictés par les autorités compétentes, les conducteurs de grands cars circulent librement avant 22h sans être interceptés, c’est choquant.
Kapinga Kazadi Merdie (Stagiaire)