LE NON RESPECT DES MESURES PRISES PAR LE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR CONGOLAIS PETER KAZADI.

A Kin­shasa, les chauf­feurs des grands cars n’ont pas respec­té les mesures pris­es par le min­istre de l’in­térieur con­go­lais sur la cir­cu­la­tion de ces engins.

PETER KAZADI, a mis en place des mesures dras­tiques pour dimin­uer les embouteil­lages et sécuris­er la pop­u­la­tion kinoise depuis ce 8 août, après l’ac­ci­dent du camion-citerne qui a causé 6 morts dans la com­mune de Lem­ba, au croise­ment des avenues parc Virun­ga et by pass. Il a demandé aux con­duc­teurs de ces camions de ne pas cir­culer avant 22h.

Tou­jours dans Le cadre d’éviter les embouteil­lages et acci­dents, le nou­veau Com­mis­saire Provin­cial de la Police nationale con­go­laise de la ville de Kin­shasa, le général Blaise Kil­im­bal­im­ba a placé le groupe­ment mobile d’intervention(GMI) sur le boule­vard Lumum­ba pour délo­calis­er plusieurs arrêts créés par les tax­i­mans et les motards afin de sécuris­er les kinois et leurs biens.

Mal­gré ces mesures, les chauf­feurs des grands cars con­tin­u­ent de cir­culer libre­ment avant 22h. cette sit­u­a­tion  préoc­cupe les usagers de dif­férents tronçons à Kin­shasa. Mon­sieur Jean s’est plaint au micro de Jem’ah:

Dans cette ville, les habi­tants n’obéis­sent pas aux ordres édic­tés par les autorités com­pé­tentes, les con­duc­teurs de grands cars cir­cu­lent libre­ment avant 22h sans être inter­cep­tés, c’est choquant.

Kapin­ga Kaza­di Merdie (Sta­giaire)

Spread the love

Comments are closed