Kinshasa : Mort d’un enfant vivant dans la rue communément appelé “Shegué”

Du jour au jour le phénomène Enfant de la rue ou enfant vivant dans la rue s’empire à Kinshasa,  précisément au rond-point Victoire dans la commune de Kalamu, un corps sans vie d’un enfant a été retrouvé, ce mardi 15 août.  Un vendeur trouvé sur place à affirmé que c’est  suite à une carence alimentaire et manque d’encadrement que ce garçon a perdu la vie.

Ces Shegués racontent plusieurs situations difficiles parce qu’ils vivent dehors, ils sont exposés aux viols, aux violences, aux vols, etc. Pour se défendre, à leurs tours, ils forment un groupe de gangster. C’est l’une  de raison qui justifie le taux de kuluna dans la ville province de Kinshasa. Ils sont nombreux des enfants sans toit ni site d’hébergement.

Le Gouvernement congolais doit trouver une solution et prendre des dispositions pratiques pour pallier à cette situation. Les parents et autres instances de socialisation doivent aussi s’y mettre.

Stagiaire Monique Kapinga

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love