Délivrance des duplicatas de cartes d’électeurs au sein des antennes de la CENi

Une lenteur dans l’obtention de Duplicata est constaté par les électeurs de différentes circonscriptions électorales aux antennes de la CENi à Kinshasa.

La délivrance de duplicata des cartes d’électeurs a débutée ce 2 août dans les 6 antennes instaurées par la CENi dans différentes communes de la ville de Kinshasa en tenant compte du lieu de rapprochement communal .

Plusieurs électeurs dont les cartes ont été détruites  ou volées ont du mal à récupérer ce duplicata. Ils ont exprimé leurs mécontentements face à cet acte.

Les démarches sont longues, s’est exprimé Joël en ce terme: il faut d’abord avoir  l’attestation de perte de pièces délivrée au Commissariat situé au sein de la maison communale par un OPJ soit apporter son passeport ou permis de conduire ; ensuite aller dans l’un des antennes des délivrances des cartes d’électeurs où l’on trouve beaucoup de gens; l’on passe des jours sans avoir gain de cause. Si cette situation persistent, il n’y aura pas beaucoup d’électeurs aux élections législatives et présidentielle de décembre prochain s’est exclamé un électeur.

Par ailleurs, Mademoiselle Nelly (détentrice d’un duplicata) indique que l’octroie des nouvelles cartes duplicata est un passe temps, parfois tu te lèves très tôt matin pour rentre à la maison à 18 h sans toute fois récupérer la dite carte. C’est compliqué !

La CENI, à travers sa cellule technique doit étudier cette situation et apporter des solutions concrètes.

Prisca Boloso (stagiaire)

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Écho de l’UKA : Kasaï Sport

SPORTS: L’A.S. SAINT-LUC ET L’A.S. MALOLE SE NEUTRALISENT DANS UN DERBY CENTRE-KASAIEN L’Association Sportive SAINT -LUC de KANANGA et l’Association Sportive MALOLE se sont séparées par la marque de 1-1 le Mercredi 11/10/2023 au stade des jeunes de Katoka en match comptant pour la 2 ème Journée de la 5 ème Édition du championnat national […]

Spread the love