Un incendie ravage le Camp Lufungula

Un incendie s’est déclaré dans la soirée du mercredi 16 août au Camp Lufungula, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.

D’après les premiers témoignages, le feu serait parti d’un court-circuit dans une des maisons du camp. Le feu s’est rapidement propagé aux autres maisons, en raison de proximité des bâtiments et de la présence de nombreux matériaux combustibles.

Les habitants ont été contraints d’évacuer le camp en urgence. Des cas de pertes en vies humaines n’ont pas été déclaré, par contre, de nombreux biens ont été détruits.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux peu après le début de l’incendie, mais ils ont eu du mal à maîtriser les flammes. Le feu a finalement été éteint dans la nuit, mais une grande partie du camp a été détruit.

La population est inquiète de la lenteur de la réponse des pompiers. Elle demande aux autorités de prendre des mesures pour améliorer la sécurité de l’ incendie dans le camp.

Amisi Kolokota Exaucé

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah Association : Juillet Lecture

CAMPAGNe DE SENSIBILISATION ET DE PROMOTION DE LA LECTURE À KINSHASA Jem’ah Association organise une Campagne de sensibilisation et de promotion de la lecture dénommée : ” Buku, pona moto nionso Y’akotanga” Livre pour tous, vient lire. Vous êtes conviés à cette à cette activité qui débute ce lundi 01 juillet au mercredi 31 juillet […]

Spread the love