Un incendie ravage le Camp Lufungula

Un incendie s’est déclaré dans la soirée du mercredi 16 août au Camp Lufungula, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.

D’après les premiers témoignages, le feu serait parti d’un court-circuit dans une des maisons du camp. Le feu s’est rapidement propagé aux autres maisons, en raison de proximité des bâtiments et de la présence de nombreux matériaux combustibles.

Les habitants ont été contraints d’évacuer le camp en urgence. Des cas de pertes en vies humaines n’ont pas été déclaré, par contre, de nombreux biens ont été détruits.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux peu après le début de l’incendie, mais ils ont eu du mal à maîtriser les flammes. Le feu a finalement été éteint dans la nuit, mais une grande partie du camp a été détruit.

La population est inquiète de la lenteur de la réponse des pompiers. Elle demande aux autorités de prendre des mesures pour améliorer la sécurité de l’ incendie dans le camp.

Amisi Kolokota Exaucé

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love