Sécurité : L'installation d'un Commissariat au quartier Mapela

Le Min­istère de l’in­térieur, Sécu­rité et Affaires cou­tu­mières de la RDC, ville de Kin­shasa a instal­lé, ce mar­di 15 août, un Com­mis­sari­at de Police, dans le quarti­er Mapela à Masi­na.

Cette ini­tia­tive a été prise par les autorités com­pé­tentes de la com­mune suite aux affron­te­ments des délin­quants appelés *Kulu­na*. Jour et nuit, ces  jeunes dérangent la quié­tude des habi­tants de ce secteur qui vivent un grand dan­ger et dans l’in­sécu­rité.

Mamou, habi­tant de ce quarti­er rap­porte que lors du dernier affron­te­ment, ces kulu­nas ont ren­ver­sé la table d’une dame qui vendait des spaghet­tis et ont pris toutes sortes des biens de la pop­u­la­tion qu’ils trou­vaient sur le chemin.

Rai­son pour laque­lle une déci­sion a été prise dans le bref délai d’in­staller un Com­mis­sari­at pour la sécu­rité de la pop­u­la­tion de Mapela ain­si que de leurs  biens .

Ain­si, la joie des habi­tants était à son comble. Ils ont remer­cié les autorités et promet­tent de les accom­pa­g­n­er dans l’in­stau­ra­tion de la paix à Mapela.

Mata­di Nzin­ga ( sta­giaire)

Spread the love

Comments are closed