Sécurité : L’installation d’un Commissariat au quartier Mapela

Le Ministère de l’intérieur, Sécurité et Affaires coutumières de la RDC, ville de Kinshasa a installé, ce mardi 15 août, un Commissariat de Police, dans le quartier Mapela à Masina.

Cette initiative a été prise par les autorités compétentes de la commune suite aux affrontements des délinquants appelés *Kuluna*. Jour et nuit, ces  jeunes dérangent la quiétude des habitants de ce secteur qui vivent un grand danger et dans l’insécurité.

Mamou, habitant de ce quartier rapporte que lors du dernier affrontement, ces kulunas ont renversé la table d’une dame qui vendait des spaghettis et ont pris toutes sortes des biens de la population qu’ils trouvaient sur le chemin.

Raison pour laquelle une décision a été prise dans le bref délai d’installer un Commissariat pour la sécurité de la population de Mapela ainsi que de leurs  biens .

Ainsi, la joie des habitants était à son comble. Ils ont remercié les autorités et promettent de les accompagner dans l’instauration de la paix à Mapela.

Matadi Nzinga ( stagiaire)

Spread the love

10 thoughts on “Sécurité : L’installation d’un Commissariat au quartier Mapela

  1. Vraiment merci aux ministres de l’intérieur, sécurité et affaire coutumière de la RDC pour l’installation du commissariat de la police dans notre quartier mapela maintenant tout va mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah association : Un nouveau recueil de poèmes dans vos librairies très bientôt

Bonjour à toutes et à tous ! 😁 Nouvelle collaboration avec Ernestine Kapinga Calista, une jeune étudiante de l’université Notre Dame du Kasayi dans la provincedu Kasaïcentralen RépubliqueDémocratiqueduCongo, RDC. Cette œuvre fera partie d’une prochaine publication littéraire, un recueil de poèmes aux éditionsJem’ah. Intitulé : “Les Rêves en Poésie” Un recueil des poèmes sur la […]

Spread the love

Jem’ah Association: Sensibilisation des kinois sur l’agriculture à petite échelle dans les ménages

L’association Méthodologie du changement de mentalité, MCM en sigle, à sensibilisé la population kinoise, ce mardi 08 octobre sur l’impact de l’agriculture à petite échelle dans les ménages pour avoir accès à une alimentation saine et naturelle. Le constat fais sur le terrain est que les légumes coûtent chers et les ménages qui ont beaucoup […]

Spread the love