Éliminatoires CHAN 2023 : la RDC domine le Tchad (2-1) en match aller

Les léopards locaux de la République Démocratique du Congo ont dominé les Sao du Tchad sur le score de (2-1) , ce dimanche 28 août à Yaoundé au Cameroun en match aller des éliminatoires du championnat d’Afrique de Nations( CHAN) prévu en Algérie en 2023 .

C’est le congolais Adam Bossu qui a ouvert le score pour le compte des léopards à la 17ème minute de cette rencontre .

Il a fallu attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour que le capitaine Djo Issama Mpeko alourdisse le score à la 44 ème pour aller à la pose sur le score de (2-0) au profit des Léopards locaux de la RDC.

A la reprise de la seconde période , l’équipe Tchadien a réussie à réduire le score sur penalty à la 48 ème minute de la partie (2-1). Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Les deux équipes se retrouvent dans une semaine, soit le dimanche 04 septembre, au stade des Martyrs de Kinshasa en RDC. Stagiaire/ Merdi KISOKA

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated

Sport militaire : Organisation des << Jeux de Grands lacs*

Le ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga, a échangé ce mercredi 31 août, avec la délégation du Conseil international du sport militaire (CISM) conduite par son Vice-Président, le Général Major Nigérian Malkano Abdoullahi, sur l’organisation des jeux de Grands lacs qui se tiendra à Kinshasa, l’année prochaine. .Le général major […]

Spread the love