Examen d’Etat: Suspens à Kinshasa

La publication des résultats de l’examen d’état, session 2022 devra s’effectuer avant la fin de cette semaine; c’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques ( EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi, à travers un Communiqué officiel.

La dernière session des Examens d’Etat a pris fin depuis le 21 juillet dernier; en plus d’un mois après, les finalistes sont toujours dans l’attente des publications de leurs résultats, plus précisément ceux de la district de Lukunga, Mont-amba et Funa, en province : Équateur 2.

La publication ayant déjà été lancée à l’intérieur du pays, a l’occurrence dans la Province de kwilu1, kwilu 2, Équateur 1, Mongala, Haut-Katanga et le district de Tshangu, Le stress se fait de plus en plus présente pour ceux de Kinshasa.

Suite à cette situation, monsieur Gentil Ependa journaliste , pense que la situation est inconfortable, D’après lui, cette longue attente n’est pas propice à l’heure actuelle où la rentrée scolaire est prévue pour la semaine prochaine, il serait plus avantageux que les résultats sortent bien avant pour permettre aux élèves de se préparer la suite.

Dans le même ordre d’idée, un jeune finaliste Kinois s’offusque de la longue durée qu’à prit la publication des résultats, remarquable que dans les années précédentes,

la publication se faisait parfois 2 semaines après les épreuves, La plus part des finalistes se retrouvent donc dans une impasse totale.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

EPST/ grève : E.P.1 Lemba Sud continu à chasser les élèves

Un constat de poursuite de grève est fait, ce lundi 07 octobre, à l’école primaire EP1 Lemba Sud dans la commune de lemba. Les enseignants de cet établissement ont dit qu’ils ne fléchirons pas leurs genoux aux manœuvres de l’Etat congolais jusqu’à ce que leur salaire soit amelioré.  Il n’y a qu’en RDC où📍les enseignants […]

Spread the love

Éducation: L’ecole Sifa organise une messe d’ouverture de l’année scolaire 2024- 2025

Ce vendredi 27 septembre, l’école sifa à organisé une messe d’action de grâce pour l’ouverture de cette année scolaire au sein de leur établissement. Cette ouverture à pour but de recommander le personnel administratifs, les enseignants.es, les élèves et leurs parents entre les mains de l’eternel Dieu durant toute l’année scolaire. Le responsable de cette […]

Spread the love