Examen d’Etat: Suspens à Kinshasa
La publication des résultats de l’examen d’état, session 2022 devra s’effectuer avant la fin de cette semaine; c’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques ( EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi, à travers un Communiqué officiel.
La dernière session des Examens d’Etat a pris fin depuis le 21 juillet dernier; en plus d’un mois après, les finalistes sont toujours dans l’attente des publications de leurs résultats, plus précisément ceux de la district de Lukunga, Mont-amba et Funa, en province : Équateur 2.
La publication ayant déjà été lancée à l’intérieur du pays, a l’occurrence dans la Province de kwilu1, kwilu 2, Équateur 1, Mongala, Haut-Katanga et le district de Tshangu, Le stress se fait de plus en plus présente pour ceux de Kinshasa.
Suite à cette situation, monsieur Gentil Ependa journaliste , pense que la situation est inconfortable, D’après lui, cette longue attente n’est pas propice à l’heure actuelle où la rentrée scolaire est prévue pour la semaine prochaine, il serait plus avantageux que les résultats sortent bien avant pour permettre aux élèves de se préparer la suite.
Dans le même ordre d’idée, un jeune finaliste Kinois s’offusque de la longue durée qu’à prit la publication des résultats, remarquable que dans les années précédentes,