Examen d’Etat: Suspens à Kinshasa

La publication des résultats de l’examen d’état, session 2022 devra s’effectuer avant la fin de cette semaine; c’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques ( EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi, à travers un Communiqué officiel.

La dernière session des Examens d’Etat a pris fin depuis le 21 juillet dernier; en plus d’un mois après, les finalistes sont toujours dans l’attente des publications de leurs résultats, plus précisément ceux de la district de Lukunga, Mont-amba et Funa, en province : Équateur 2.

La publication ayant déjà été lancée à l’intérieur du pays, a l’occurrence dans la Province de kwilu1, kwilu 2, Équateur 1, Mongala, Haut-Katanga et le district de Tshangu, Le stress se fait de plus en plus présente pour ceux de Kinshasa.

Suite à cette situation, monsieur Gentil Ependa journaliste , pense que la situation est inconfortable, D’après lui, cette longue attente n’est pas propice à l’heure actuelle où la rentrée scolaire est prévue pour la semaine prochaine, il serait plus avantageux que les résultats sortent bien avant pour permettre aux élèves de se préparer la suite.

Dans le même ordre d’idée, un jeune finaliste Kinois s’offusque de la longue durée qu’à prit la publication des résultats, remarquable que dans les années précédentes,

la publication se faisait parfois 2 semaines après les épreuves, La plus part des finalistes se retrouvent donc dans une impasse totale.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Revue de presse numéro 01

 CARREFOUR D’ACTUALITÉ *la Gecamine demande la démission de leur PDG, ce 10/04/2024 a bakwanga suite à un détournement d’argent de la caisse; *Manque d’électricité à Masina, préoccupent tant les habitants.ce lundi 08 avril, la population s’est montrée mécontent et s’est rendue dans les différents bureaux de SNEL *selon la RTNC,  l’armée congolaise dément le rumeurs […]

Spread the love