Éducation : Double cérémonie samedi 29 octobre 2022 à l’université pédagogique de Kananga, UPKAN
Double activité à l’université Pédagogique de Kananga, il s’agit de la clôture de l’année académique 2021-2022 et de collation des grades académiques des étudiants finalistes du premier et second cycle de cette Alma mater, dans la salle Cave, ce samedi 29 octobre.
Des invités de marque ont pris part à cette activité ; il s’agit bel et bien du Vice-Gouverneur du Kasaï Central Martin MAKITA NFUAMBA et la représentante du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Dans son intervention professeur Frédéric NYOKA MUPANGILA, Réacteur de cette institution a remercié premièrement ses hôtes d’avoir répondu à l’invitation ; puis les corps académique, scientifique et administratif et ouvriers d’avoir rendu l’année académique effective; et enfin, les étudiants et étudiantes d’avoir supporter les différentes modifications du calendrier académique suite à la pandémie de COVID 19 et autres problèmes connus.
i
Le recteur a conscientisé l’assistance a s’impliquer dans le processus d’éducation et d’encadrement de la jeunesse centre kasaienne pour un développement durable.
Dans ses propos, il a révélé la construction d’un nouveau campus universitaire à Kamayi au bénéfice des ses étudiants.
Ce campus sera construit selon les normes afin de mettre nos étudiants à l’aise; des salles bien aérées, des tableaux interactifs pour permettre des suivre des tutoriels, des projections de cours en ligne, une bibliothèque physique et virtuelle pour mener des recherches ainsi que des matériels didactiques, etc. Pour répondre aux exigences du système LMD.
Ayant pris la parole, le Vice-Gouverneur a remercié le comité de gestion de l’UPKAN pour les effort fourni afin d’un atterrissage meilleur de l’année académique. Remerciement réitéré par la représentante du Ministre de L’ESU, à cette activité.
La cérémonie s’est soldée par une photo de famille et un cocktail à la taille de ses hôtes.
Pascal Kabisekele/ Correspond Kananga