Éducation : Double cérémonie samedi 29 octobre 2022 à l'université pédagogique de Kananga, UPKAN

Dou­ble activ­ité à l’u­ni­ver­sité Péd­a­gogique de Kanan­ga, il s’ag­it de la clô­ture de l’an­née académique 2021–2022 et de col­la­tion des grades académiques des étu­di­ants final­istes du pre­mier et sec­ond cycle de cette Alma mater, dans la salle Cave, ce same­di 29 octo­bre.

Des invités de mar­que ont pris part à cette activ­ité ; il s’ag­it bel et bien du Vice-Gou­verneur du Kasaï Cen­tral Mar­tin MAKITA NFUAMBA et la représen­tante du Min­istre de l’En­seigne­ment Supérieur et Uni­ver­si­taire.

Dans son inter­ven­tion pro­fesseur Frédéric NYOKA MUPANGILA, Réac­teur de cette insti­tu­tion a remer­cié pre­mière­ment ses hôtes d’avoir répon­du à l’in­vi­ta­tion ; puis les corps académique, sci­en­tifique et admin­is­tratif et ouvri­ers d’avoir ren­du l’an­née académique effec­tive; et enfin, les étu­di­ants et étu­di­antes d’avoir sup­port­er les dif­férentes mod­i­fi­ca­tions du cal­en­dri­er académique suite à la pandémie de COVID 19 et autres prob­lèmes con­nus.

i

Le recteur a con­sci­en­tisé l’as­sis­tance a s’im­pli­quer dans le proces­sus d’é­d­u­ca­tion et d’en­cadrement de la jeunesse cen­tre kasai­enne pour un développe­ment durable.

Dans ses pro­pos, il a révélé la con­struc­tion d’un nou­veau cam­pus uni­ver­si­taire à Kamayi au béné­fice des ses étu­di­ants.

Ce cam­pus sera con­stru­it selon les normes afin de met­tre nos étu­di­ants à l’aise; des salles bien aérées, des tableaux inter­ac­t­ifs pour per­me­t­tre des suiv­re des tuto­riels, des pro­jec­tions de cours  en ligne, une bib­lio­thèque physique et virtuelle pour men­er des recherch­es ain­si que des matériels didac­tiques, etc. Pour répon­dre aux exi­gences du sys­tème LMD.

Ayant pris la parole, le Vice-Gou­verneur a remer­cié le comité de ges­tion de l’UP­KAN  pour les effort fourni afin d’un atter­ris­sage meilleur de l’an­née académique. Remer­ciement réitéré par la représen­tante du Min­istre de L’ESU, à cette activ­ité.

La céré­monie s’est sol­dée par une pho­to de famille et un cock­tail à la taille de ses hôtes.

Pas­cal Kabisekele/ Cor­re­spond Kanan­ga

Spread the love

Comments are closed