Santé : utilisation des méthodes contraceptives par les jeunes  Kinois

Il s’est tenue ce lun­di 31 octo­bre, une for­ma­tion assur­ance l’in­ten­tion des jeunes filles et garçons kinois sur l’u­til­i­sa­tion des méth­odes con­tra­cep­tives.

Cette for­ma­tion était organ­isée par Jem’ah Asso­ci­a­tion et, était ani­mé par Mon­sieur Motope Kago­lo, relais com­mu­nau­taire à la dite asso­ci­a­tion.

Le for­ma­teur à insis­ter sur l’u­til­i­sa­tion des méth­odes naturelles telles que le respect du cal­en­dri­er, observ­er ses péri­odes de régles et arti­fi­cielles, telles que les pilules, le stérilet, etc. qui pour­ront aider ces derniers à éviter les grossess­es non désirées et pré­co­ces;  à éviter la trans­mis­sion du VIH. Il a expliqué aus­si à l’as­sis­tance que la con­tra­cep­tion ren­force les droits de pop­u­la­tion càd les cou­ples à choisir le nom­bre d’en­fants qu’ils souhait­ent avoir et déter­min­er l’e­space­ment des nais­sances .

Pour con­clure, il a demandé aux jeunes sex­uelle­ment act­ifs d’u­tilis­er la pilule, qui est un petit com­primé qu’il faut pren­dre tous les jours à la même heure pen­dant 28 jours voire un mois, tout en respec­tant son cycle men­stru­el.

Rap­pelons que l’u­til­i­sa­tion de la con­tra­cep­tion est béné­fique pour tous le monde. Ça empêche les jeunes à devenir par­ents avant l’âge ; pro­tège les femmes en général, les ado­les­centes en par­ti­c­uli­er à ne pas avoir des mal­adies sex­uelle­ment trans­mis­si­bles et à éviter des grossess­es.

Per­side Bon­dele.

Spread the love

Comments are closed