Éducation : conférence-debat sur la promotion du livre avec les jeunes

La présen­ta­tion du livre ” vers une présence totale, une réflex­ion pas­torale à pro­pos de l’en­gage­ment sur les réseaux soci­aux” a eu lieu ce ven­dre­di 01 sep­tem­bre dans la salle Pacom de médias Paul dans la com­mune de limete.

Écrit par le Dicas­tère pour la com­mu­ni­ca­tion de la cité du Vat­i­can, pub­lié en Afrique par MEDIAS PAUL, ce livre était présen­té par le père Shole Patrick dans le but d’ex­pli­quer aux par­tic­i­pants l’im­por­tance, l’u­til­i­sa­tion des réseaux soci­aux selon l’église.

Le père Shole a donc demandé à la com­mu­nauté d’u­tilis­er les réseaux soci­aux de manière respon­s­able et donc il fau­dra tenir compte des autres lorsqu’on veut pub­li­er quoi que ce soit sans offenser les autres, s’en­tretenir avec les autres mem­bres de la com­mu­nauté tout en ayant le sens de l’é­coute.

Madame Laëti­tia Mua­bi­la Ban­gu-Ban­gu en tant qu’in­ter­venant quant à elle, a cadré sa com­mu­ni­ca­tion sur le plan sci­en­tifique.

Les util­isa­teurs de réseaux soci­aux doivent savoir quoi pub­li­er parce­qu’en ce jour, les employeurs ont dévelop­pé l’habi­tude d’aller faire un tour dans des comptes sur les réseaux soci­aux lors de recrute­ment pour savoir qui est réelle­ment la per­son­ne qu’ils veu­lent embauch­er donc les jeunes par­ti­c­ulière­ment doivent faire atten­tion , il faut pas Poster n’im­porte quoi juste pour avoir des abon­nés.

Cette con­férence s’est clô­turée par une série de ques­tions- réponse.

Spread the love

Comments are closed