Éducation : conférence-debat sur la promotion du livre avec les jeunes

La présentation du livre  » vers une présence totale, une réflexion pastorale à propos de l’engagement sur les réseaux sociaux » a eu lieu ce vendredi 01 septembre dans la salle Pacom de médias Paul dans la commune de limete.

Écrit par le Dicastère pour la communication de la cité du Vatican, publié en Afrique par MEDIAS PAUL, ce livre était présenté par le père Shole Patrick dans le but d’expliquer aux participants l’importance, l’utilisation des réseaux sociaux selon l’église.

Le père Shole a donc demandé à la communauté d’utiliser les réseaux sociaux de manière responsable et donc il faudra tenir compte des autres lorsqu’on veut publier quoi que ce soit sans offenser les autres, s’entretenir avec les autres membres de la communauté tout en ayant le sens de l’écoute.

Madame Laëtitia Muabila Bangu-Bangu en tant qu’intervenant quant à elle, a cadré sa communication sur le plan scientifique.

Les utilisateurs de réseaux sociaux doivent savoir quoi publier parcequ’en ce jour, les employeurs ont développé l’habitude d’aller faire un tour dans des comptes sur les réseaux sociaux lors de recrutement pour savoir qui est réellement la personne qu’ils veulent embaucher donc les jeunes particulièrement doivent faire attention , il faut pas Poster n’importe quoi juste pour avoir des abonnés.

Cette conférence s’est clôturée par une série de questions- réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

LES GROSSESSES PRÉCOCES : Un fléau qui freine l’avenir des jeunes filles en RDC

La grossesse précoce est un phénomène alarmant qui touche de nombreux pays du monde entier, notamment la République Démocratique du Congo. Ces grossesses, souvent non désirées, ont des conséquences graves sur la vie, l’éducation, et la santé des jeunes filles, principalement les mineurs et quelques majeures encore aux etudes. La grossesse précoce constitue, depuis les […]

RDC. Début de l’épreuve de l’examen d’État, edition 2024-2025

*EXETAT 2025* Pour l’édition 2025, lundi 28 juillet, les portes de centres aux examens d’Etat ont été ouvertes pour accueillir les candidats à ces épreuves. À Kinshasa, au collège DON BOSCO de Masina, Province éducationelle de Kinshasa -Tshangu, la Ministre d’Etat, Ministre de l’Éducation Nationale a procédé à l’ouverture de ces épreuves devant les autorités […]