Formation sur la visibilité et la viabilité des medias

Laetitia Muabila, coordonnatrice de Jem'ah Association

Informer et communiquer avec le public-cible en temps réel. 

La coordonnatrice de Jem’ah Association, madame laetitia Muabila Bangu-Bangu a formé les membres des organisations de la société civile congolaise, membres du programme Voix et Leadership des Femmes RDC, financé par les affaires mondiales Canada et exécuté par le Centre Carter à Kinshasa, ce mardi 28 mai, dans la salle Mangrove de l’immeuble tembe na tembe.

Le sujet de la formation a porté sur:  » La visibilité et la viabilité des associations. ».

Informer et communiquer sur les réalisations d’une structure, sont de défis que les associations doivent relever,  car nos communautés ont les droits de savoir ce que l’on fait dans nos organisations.

Les participants ont été formé sur:

* La relation que doivent entretenir les associations avec leurs public aussi variés ;

* La Création et gestion des sites Web et des pages (réseaux sociaux);

* La gestion de la charte graphique ;

Ainsi que le respect de quelques principes journalisques tels que les questions de référence ainsi que le principe S-V-C.

Il a été demandé aux participants de s’exercer à publier quelques articles sur leursvsites ou pages multimédia.  Un exercice qui a aidé ces derniers.es à assimilé la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

LES GROSSESSES PRÉCOCES : Un fléau qui freine l’avenir des jeunes filles en RDC

La grossesse précoce est un phénomène alarmant qui touche de nombreux pays du monde entier, notamment la République Démocratique du Congo. Ces grossesses, souvent non désirées, ont des conséquences graves sur la vie, l’éducation, et la santé des jeunes filles, principalement les mineurs et quelques majeures encore aux etudes. La grossesse précoce constitue, depuis les […]

RDC. Début de l’épreuve de l’examen d’État, edition 2024-2025

*EXETAT 2025* Pour l’édition 2025, lundi 28 juillet, les portes de centres aux examens d’Etat ont été ouvertes pour accueillir les candidats à ces épreuves. À Kinshasa, au collège DON BOSCO de Masina, Province éducationelle de Kinshasa -Tshangu, la Ministre d’Etat, Ministre de l’Éducation Nationale a procédé à l’ouverture de ces épreuves devant les autorités […]