Rentrée Scolaire 2024-2025 : C’est par l’éducation que nous allons maîtriser tous les maux d’aujourd’hui (Félix Antoine Tshisekedi).

À l’occasion du lancement officiel de la rentrée scolaire 2024-2025, ce lundi 2 septembre sur toute l’étendue du pays, Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo, a encouragé tous les élèves congolais à reprendre le chemin de l’école.

Séjournant depuis dimanche passé à Pékin (Chine), le chef de l’État a lancé solennellement un appel aux élèves de l’école primaire comme à ceux du secondaire de reprendre le chemin de l’école, il a insisté surtout auprès de l’ensemble du personnel éducatif, à ces dévoués pour cette nouvelle année.

Car, à en croire, le Chef de l’Etat, les différents maux que subit la République démocratique du Congo aujourd’hui sont liés à la non-prise en charge d’une éducation de base :

« Nous devons éduquer tous nos enfants. C’est par l’éducation que nous allons juguler tous les maux que nous regrettons aujourd’hui », a indiqué le chef de l’État à travers sa cellule de communication, depuis la République populaire de Chine.

C’est depuis ce lundi 02 septembre que les élèves ont repris le chemin de l’école après deux mois de vacances.

Photo crédit

Janelle Moukoko, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Octobre : Formation gratuite chez Jem’ah Association

Du 06 au 10 octobre de cette année, Jem’ah Association en partenariat avec l’Asbl Pona Masina organiseront une formation sur trois modules à l’intention de jeunes au siège de Jem’ah association, située à la 10eme rue industriel au numéro 18 dans la commune de Limete de 9h à 13h. Il s’agit de modules : il […]

LES GROSSESSES PRÉCOCES : Un fléau qui freine l’avenir des jeunes filles en RDC

La grossesse précoce est un phénomène alarmant qui touche de nombreux pays du monde entier, notamment la République Démocratique du Congo. Ces grossesses, souvent non désirées, ont des conséquences graves sur la vie, l’éducation, et la santé des jeunes filles, principalement les mineurs et quelques majeures encore aux etudes. La grossesse précoce constitue, depuis les […]