Le 29 août 2022 le monde célèbre la journée internationale des essais nucléaires.

 

Le 29 août 2022 le monde célèbre la journée internationale des essais nucléaires, initiée par L’organisation des Nations Unis(ONU) elle éduque le public et le sensibilise aux effets des explosions expérimentales d’armes atomiques et autres explosions nucléaires et à la nécessité d’y mettre fin.

Le premier essai nucléaire a eu lieu le 16 juillet 1945. Depuis cette date, plus de 2 000 essais nucléaires ont été effectués. Au fil des années, il est apparu clairement que les essais nucléaires ont des conséquences redoutables et tragiques, surtout en cas de défaillances de conditions de réalisation, d’autant que les armes nucléaires actuelles sont beaucoup plus puissantes et destructrices qu’à l’époque. Suite a ce fait le Le 2 décembre 2009, lors de sa 64e session, l’Assemblée générale a proclamé le 29 août Journée internationale contre les essais nucléaires en adoptant la résolution 64/35. A ce jour l’Onu appel les nations a contribué à faire progresser la cause de l’interdiction des essais nucléaires.

Gentil Ependa/stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

L’égalité des sexes et de chances: un défi toujours d’actualité en milieu scolaire

Malgré les avancées légales significatives, les inégalités entre filles et garçons persistent dans plusieurs écoles de Kinshasa en particulier et en RDC en général, freinant l’accès équitable à l’éducation. Dans certaines écoles publiques de Kinshasa, les filles continuent de faire face à des stéréotypes, de préjugés, de barrières et des discriminations. Absence de toilettes séparées, […]