Le 29 août 2022 le monde célèbre la journée internationale des essais nucléaires.

 

Le 29 août 2022 le monde célèbre la journée internationale des essais nucléaires, initiée par L’organisation des Nations Unis(ONU) elle éduque le public et le sensibilise aux effets des explosions expérimentales d’armes atomiques et autres explosions nucléaires et à la nécessité d’y mettre fin.

Le premier essai nucléaire a eu lieu le 16 juillet 1945. Depuis cette date, plus de 2 000 essais nucléaires ont été effectués. Au fil des années, il est apparu clairement que les essais nucléaires ont des conséquences redoutables et tragiques, surtout en cas de défaillances de conditions de réalisation, d’autant que les armes nucléaires actuelles sont beaucoup plus puissantes et destructrices qu’à l’époque. Suite a ce fait le Le 2 décembre 2009, lors de sa 64e session, l’Assemblée générale a proclamé le 29 août Journée internationale contre les essais nucléaires en adoptant la résolution 64/35. A ce jour l’Onu appel les nations a contribué à faire progresser la cause de l’interdiction des essais nucléaires.

Gentil Ependa/stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

A Toi la Parole, Podcasts de femmes 🇨🇩

La Maternité, un moment stressant ! Vivons l’expérience des jeunes mamans dans ce podcast, réalisé au studio Jem’ah dans le cadre du projet A Toi la Parole, Podcasts de femmes 🇨🇩 financé par les Actions Mondiales CANADA dans son programme Voix et leadership féminin VLF, ensemble avec le Centre Carter RDC. 👇👇   Spread the […]

Spread the love