Mauvaise conservation des produits surgelés dans les marchés de Kinshasa.

Bon nombre des surgelés sont mal conservés, au marché rond-point Ngaba : les poissons, les poulets, la viande, les cotises sont étalées de bonne heure et sont ensuite exposés à un grand soleil.

Plus tard dans la journée ces produits se décongelent et n’attirent plus l’attention des acheteurs. Le danger, c’est quand ces aliments qui sont d’origine animal subissent de longues chaînes de congélation, décongélation et récongelation parfois avec coagulation du sang et la chaire est abîmé. C’est qui est non consommable et mauvais pour la santé.

Le ministère de la Santé Publique et les services et offices  de contrôles congolais doivent veiller à la qualité de tous les aliments entre autres des surgelés, assurer les conditions de conservation de ces produits.

Claude Deteledo Kalambay / stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Bulletin d’informations du lundi 23 juin 2025/RTUP

MusKa.cd/Actualités 📌Ce samedi 21 juin à la cité de l’Union africaine, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, à reçu le Général MUHOOZI KAINERUGABA, Chef d’État-Major et commandant de l’armée Ougandaise (UPDF), en séjour de travail à Kinshasa depuis ce vendredi dernier. 📌Le Gouverneur a.i. du Kasaï orientale, Augustin Kayemba Mulemena […]

II ème Conférence de Femmes du Savoir à Kinshasa

IIème Conférence des Femmes du Savoir « Éducation, TIC, Participation, Développement intégral et durable de la Femme en RDC »Kinshasa du 28 au 30 avril 2025Format hybride : Présentiel et distanciel APPEL A COMMUNICATION 1. Argumentaire Le Club « Femmes du Savoir », programme initié par l’Association Jem’ah, regroupe plus de 300 femmes, incluant des […]