Kinshasa : des stations services naissent comme des champignons

De plus en plus des stations-service sont construites à proximité des habitations dans la ville de Kinshasa.

Notre rédaction s’est intéressé à cette situation de course effrénée à rendre embellir tout Kinshasa avec des stations d’essence. On retrouve presque dans tous les coins des rues, à côtés des marchés et écoles, etc. Ces stations-services  poussent comme des champignons.

Il sied de rappeler qu’une forte concentration des stations-services expose la population à des maladies respiratoires, à la pollution permanente de l’environnement immédiat et au danger permanent d’incendies.

De ce fait, il n’est pas mauvais d’avoir ces stations dans la ville de Kinshasa, mais l’important c’est de respecter les normes et ne pas polluer l’environnement.

Claude Deteledo Kalambay / stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Journée Mondiale de la Santé Sexuelle

Célébrée chaque année, le 4 septembre précisément, la journée mondiale de la santé sexuelle est selon l’OMS:  » la capacité des hommes et des femmes à être en bonne santé sexuelle et à éprouver un sentiment de bien-être à cet égard. Pour que le commun de mortel soit en bonne santé du point de vue […]

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]