Kinshasa :  Hausse des prix de denrées alimentaires

A Kinshasa,  il y a flambée des prix de denrées alimentaires dans les supermarchés et les marchés de la ville voire les produits en provenance des provinces.

Après enquête sur terrain, nous avons constaté que cette situation malheureuse tire ses origines de la guerre déclanche entre la RUSSIE et l’UKRAINE depuis le mois de février 2022, beaucoup des produits alimentaires provenant de l’Europe et des États-Unis en passant par l’Ukraine comme les huiles végétales, les céréales et autres produits de première nécessité.

Le sac de riz de 25kg coûtait 20 dollars, à ce jour, il coûte 28 dollars, un gobelet de  maïs appellé ekolo coûtait 1000 franc congolais s’élève à 2000 FC, le prix à doublé voire triplé sur le marché.

Au delà de cette situation, l’importation de ces produits vers l’Afrique pose des problème avec la montée du prix du Kérosène et du pétrole.

Chancelvie Botuli/stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Kambote -Signal: Une lueur d’espoir !

Marie KANKU, mère de troisième âge, a eu l’initiative de créer un puit d’eau à la frontière reliant deux localités Signale et Kambote vu la souffrance de manque d’eau dans ces deux quartiers. Car dit-elle “l’eau c’est la vie, sans eau personne ne peut vivre et être en bonne santé”. Cette eau aide beaucoup de […]

Spread the love

Kambote : Manque d’eau potable

A Kananga les habitants du village KAMBOTE éprouvent des difficultés d’eau potable dans leur milieu de vie, ce mardi 18 octobre. Ça fait maintenant plusieurs années que les habitants de la ville de Kananga principalement dans le village KAMBOTE vont chez le chef MUPOMPA, autorité coutumière pour pouvoir se procurer une eau potable et propre. […]

Spread the love