Kinshasa :  Hausse des prix de denrées alimentaires

A Kinshasa,  il y a flambée des prix de denrées alimentaires dans les supermarchés et les marchés de la ville voire les produits en provenance des provinces.

Après enquête sur terrain, nous avons constaté que cette situation malheureuse tire ses origines de la guerre déclanche entre la RUSSIE et l’UKRAINE depuis le mois de février 2022, beaucoup des produits alimentaires provenant de l’Europe et des États-Unis en passant par l’Ukraine comme les huiles végétales, les céréales et autres produits de première nécessité.

Le sac de riz de 25kg coûtait 20 dollars, à ce jour, il coûte 28 dollars, un gobelet de  maïs appellé ekolo coûtait 1000 franc congolais s’élève à 2000 FC, le prix à doublé voire triplé sur le marché.

Au delà de cette situation, l’importation de ces produits vers l’Afrique pose des problème avec la montée du prix du Kérosène et du pétrole.

Chancelvie Botuli/stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated

Insalubrité à Kinshasa : un problème de socialisation

A Kinshasa, les habitants ne sont pas formé à la salubrité. Les ruelles comme les grands artères sont très salles. La gestion de déchets ménagers et autres s’entassent le long des avenues. Autrefois, Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo, RDC était connu sous le label de Kinshasa, la belle. Une ville les […]

Spread the love

Société : Un appel à l’ordre est lancé aux véhicules par les autorités de transport.

Le Ministère de Transport de la ville de Kinshasa lance un appel aux propriétaires des véhicules à s’acquitter de leur devoir fiscale, dans un communiqué officiel publié ce samedi 26 août 2022. Le paiement des taxes, l’autorisation de transport des passagers et des biens ainsi que l’identification par autocollant des véhicules commis au transport rémunéré […]

Spread the love