Kinshasa : des stations services naissent comme des champignons

De plus en plus des stations-service sont construites à proximité des habitations dans la ville de Kinshasa.

Notre rédaction s’est intéressé à cette situation de course effrénée à rendre embellir tout Kinshasa avec des stations d’essence. On retrouve presque dans tous les coins des rues, à côtés des marchés et écoles, etc. Ces stations-services  poussent comme des champignons.

Il sied de rappeler qu’une forte concentration des stations-services expose la population à des maladies respiratoires, à la pollution permanente de l’environnement immédiat et au danger permanent d’incendies.

De ce fait, il n’est pas mauvais d’avoir ces stations dans la ville de Kinshasa, mais l’important c’est de respecter les normes et ne pas polluer l’environnement.

Claude Deteledo Kalambay / stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Écho de l’UKA : Kasaï Sport

SPORTS: L’A.S. SAINT-LUC ET L’A.S. MALOLE SE NEUTRALISENT DANS UN DERBY CENTRE-KASAIEN L’Association Sportive SAINT -LUC de KANANGA et l’Association Sportive MALOLE se sont séparées par la marque de 1-1 le Mercredi 11/10/2023 au stade des jeunes de Katoka en match comptant pour la 2 ème Journée de la 5 ème Édition du championnat national […]

Spread the love

UKA : Revue de presse du Mercredi di 11/10/2023

En journaux parus ce mercredi 11 octobre à Kinshasa traitent largement dans leurs colonnes les informations sur le processus électoral, notamment la campagne électorale précoce dénoncée par le CSAC. La Tempête des Tropiques : « Campagne électorale précoce : Indigné, Christian Bosembe promet des sanctions » Au cours d’un point de presse tenu hier mardi […]

Spread the love