Kinshasa : des stations services naissent comme des champignons

De plus en plus des stations-service sont construites à proximité des habitations dans la ville de Kinshasa.

Notre rédaction s’est intéressé à cette situation de course effrénée à rendre embellir tout Kinshasa avec des stations d’essence. On retrouve presque dans tous les coins des rues, à côtés des marchés et écoles, etc. Ces stations-services  poussent comme des champignons.

Il sied de rappeler qu’une forte concentration des stations-services expose la population à des maladies respiratoires, à la pollution permanente de l’environnement immédiat et au danger permanent d’incendies.

De ce fait, il n’est pas mauvais d’avoir ces stations dans la ville de Kinshasa, mais l’important c’est de respecter les normes et ne pas polluer l’environnement.

Claude Deteledo Kalambay / stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

La rencontre de théoriciens et praticiens de la communication dans (des) organisations

Dans le cadre  du cours de stratégie de communication, les théoriciens et les praticiens de la communication ainsi que les étudiants de deuxième licence communication des organisations se sont retrouvés ce mardi 30/05 dans l’ Amphithéâtre de l’INRB pour échanger leurs expériences. Un moment de joie pour les uns et les autres Qu’est-ceque la théorie […]

Spread the love

Lions l’utile à l’agréable.

  Dans le cadre du cours de stratégie de communication d’entreprise qu’assure le Professeur Ordinaire Eddie Tambwe, Homme simple et bienfaisant, les étudiants de la 2e licence PADEM ont prit part à une conférence-débat organisée à l’INRB ce mardi 30 mai 2023. face aux praticiens, cette rencontre meublée par des cas pratiques sur la mise […]

Spread the love