Province: Six personnes tuées en Ituri

Six personnes ont été tuées dans les champs dans la village de Kota okola par des rebelles ADF dans le centre de Mambasa.

Ces rebelles voulaient saboter l’usine de savonnerie de la ville et, à leurs étonnement, ils étaient repoussés par les FARDC au niveau du quartier Lalia.

Par ailleurs l’armée congolaise a neutralisé un rebelle et la population décide de le brûler vif.

l’armée congolaise a intervenue et, a protégé cet incivique. ils ont  rappellé aux villageois qu’ils ne pouvaient pas se faire justice. Ce rebelle a été remis entre les mains des autorités.

Au delà de cet affrontement, ils ont instauré la paix dans cette zone en récupérant d’autres munitions que détenaient ces rebelles.

D’où l’administrateur du territoire de Mambasa appelle au calme la population d’être vigilante et de collaborer ensemble avec Nos forces armées enfin de neutraliser d’autres rebelles.

Keren Ndjovu/stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Bulletin d’informations du lundi 23 juin 2025/RTUP

MusKa.cd/Actualités 📌Ce samedi 21 juin à la cité de l’Union africaine, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, à reçu le Général MUHOOZI KAINERUGABA, Chef d’État-Major et commandant de l’armée Ougandaise (UPDF), en séjour de travail à Kinshasa depuis ce vendredi dernier. 📌Le Gouverneur a.i. du Kasaï orientale, Augustin Kayemba Mulemena […]

II ème Conférence de Femmes du Savoir à Kinshasa

IIème Conférence des Femmes du Savoir « Éducation, TIC, Participation, Développement intégral et durable de la Femme en RDC »Kinshasa du 28 au 30 avril 2025Format hybride : Présentiel et distanciel APPEL A COMMUNICATION 1. Argumentaire Le Club « Femmes du Savoir », programme initié par l’Association Jem’ah, regroupe plus de 300 femmes, incluant des […]