Économie : Baisse de prix des denrées alimentaires à Kananga

Les denrées de premières nécessités baissent de prix depuis le soir du lundi 09 octobre, dans les différents marchés de la ville de Kananga.

La mesurette appellée communément Mekas qui courait 12 milles Franc Congolais la semaine passée, coûte déjà 6 milles Franc, ce jeudi 13 octobre, un bassin de manioc qui coûtait 30 milles Franc, se discute déjà à 20 milles Franc, selolon Godelive MUJINGA, l’une des vendeuses de maïs du marché KAMAYI OFIDA.

Cette baisse est dû à l’entrée des wagons plein des maïs venant de MUEKA qui cause l’abondance des produits alimentaires sur le Marché.

Les vendeurs, les acheteurs ainsi que les consommateurs ont manifesté leur joie et n’ont pas manqué de remercier les autorités provinciales.

Martin BUPELE/L1 LMD Uka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Journée Mondiale de la Santé Sexuelle

Célébrée chaque année, le 4 septembre précisément, la journée mondiale de la santé sexuelle est selon l’OMS:  » la capacité des hommes et des femmes à être en bonne santé sexuelle et à éprouver un sentiment de bien-être à cet égard. Pour que le commun de mortel soit en bonne santé du point de vue […]

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]