Entrepreneuriat : Les Jeunes face à l’avenir

Jem’ah Association a organisé une semaine de formation sur la création d’une entreprise à l’intention des jeunes au siège de l’association située à la 10 ème rue industriel dans la commune de Limete.

Cinq modules pour occuper ces jeunes:

1. Élaboration du projet et validation des idées ;

2. Élaboration d’une politique et des stratégies de communication ;

3. Élaboration des plans de communication et des plans médias ;

4. Création de sa marque, du logo et slogan;

5. Recherche du financement.

Après trois jours de formation,  ces jeunes ont créé leurs propres entreprises et aussi des entreprises en groupes munies de  logos et slogan.  Ils ont exposé individuellement et au nom de chaque groupe leurs idées qui ont pris forme après des séances des remarques, contributions et apports des experts à la Matière.

Certains d’entre eux ont créé des entreprises de services et d’autres de produits..

Le point fort dans l’histoire est que ces jeunes sont capables de présenter et défendre leurs projets pour avoir un financement.

A ce jour, jem’ah Association ne veut pas former des demandeurs d’emplois mais plutôt de créateurs d’emplois et chefs d’entreprises.

Henoc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]

Journalisme: Genre journalistique (1) Leçon : La Brève

La brèvehttps://share.google/BzzNfWqPTHdJkTkMI La brève est l’art de la radio. C’est une information courte qui, dans un journal, donne du rythme entre les sujets développés. Elle permet de poser sa voix. Elle introduit des respirations puisque derrière une brève vous marquez un petit temps pour reprendre votre souffle, avant d’attaquer la brève suivante ou le sujet […]