Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La pop­u­la­tion vivant au quarti­er Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de pour­suiv­re les travaux de la chaussée Mundele-Ngu­lu,  ce jeu­di 11 avril.

Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngu­lu au quarti­er Yolo Sud dans la com­mune de Kala­mu a per­du son apparence d’an­tan.

Les habi­tants de ce coin déplorent la nég­li­gence des  autorités dans la con­struc­tion de ce tronçon qui n’est tou­jours pas fini et, se trans­forme au jour le jour en poubelles. Les déchets traî­nent les rues et les éro­sions se mul­ti­plient lors des fortes pluies, ce qui crée une sit­u­a­tion d’in­sécu­rité.

Les habi­tants plaident aupres de l’au­torité com­pe­tente pour achev­er ces travaux et veiller à la salubrité sur cette voie. Ils souhait­ent qu’ils soient impliqué dans la ges­tion de l’in­salubrité de ce coin et de la con­struc­tion inachevée de cette route qui rend la cir­cu­la­tion de per­son­nes et de véhicules impos­si­ble. Lorsqu’il pleut, l’eau sale envahit même les petites ruelles et inon­dent les maisons des habi­tants.

De ce fait,  l’au­torité locale doit veiller à la décen­tral­i­sa­tion de ses ser­vices afin d’as­sur­er la con­ti­nu­ité de travaux de con­struc­tion de routes et de sur­veil­lance des nos pat­ri­moines com­muns.

Kamuanya
Tshizubu
Deb­o­rah
L1LMD SIC/ Omnia Omnibus

Spread the love

Comments are closed